Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir tuteur
Re: comment devenir tuteur
je vous conseil de lire la loi du 5 mars 2007 concernant les mesures de protection et la nouvelle réglementation qui rentre en application au 1er janvier 2009. A savoir que la formation sera obligatoire et que plusieurs centres de formation la propose déjà. On parlera alors de mandataire judiciaire à la protection des majeurs et non plus de tuteur. Pour les tuteurs familiaux cette formation n'est pas obligatoire.
Bonjour Cerise, avez vous eu des réponses à votre question? J'aimerais savoir moi aussi comment devenir tuteur, alors si c'est possible pouvez-vous m'informer des réponses obtenues? Merci d'avance
Merci de nous donner des infos sur ce métier et les modalités pour y accéder ...
bonjour,
au niveau des rémunérations ? et peut on pratiquer un autre metier ainsi que tuteur ?
merci d'avance
Matthias
au niveau des rémunérations ? et peut on pratiquer un autre metier ainsi que tuteur ?
merci d'avance
Matthias
Bonjour,
Pour devenir gérant de tutelle privé ou bien délégué à la tutelle, avec la nouvelle réforme à compter du 1/01/2009. Etre diplomé (formation de tuteur au majeur protégé)+ bac 3/4/5+ expérience professionnelle et etre agrée par le préfet.
Bon courage.
Pour devenir gérant de tutelle privé ou bien délégué à la tutelle, avec la nouvelle réforme à compter du 1/01/2009. Etre diplomé (formation de tuteur au majeur protégé)+ bac 3/4/5+ expérience professionnelle et etre agrée par le préfet.
Bon courage.
tuteur sans avoir été consulté
Bonjour,actuellement je fais bcp de recherches concernant le role d'un tuteur.
car mon amie vient de perdre sn époux dans un accident et voila qu'à son tour elle disparait car elle veut partiravec lui....
je viens d'apprendre qu'elle a remplit des papiers en bonne et du forme pour que je sois le tuteur légale de ses enfants mineurs.
Ma question est la suivante je ne veux pas faire d'histoires auprès de ses beaux parents car ils ont déjà perdu leurs fils.
je voudrais savoir si j'ai le droit de garder mon role de tuteur mais en laissant la garde des enfants auprès de leurs parents car cela me chagrine beaucoup d'enlever les enfants auprès de leurs grand parents car apparament si je refuse les enfants seront adoptés! et ça je ne veux pas.
moi j'ai déjà mes enfants et je sui à la recherche d'un emplois je voudrais connaitre la meilleure solution pour ses petits loulous.
merci de vos réponse.
car mon amie vient de perdre sn époux dans un accident et voila qu'à son tour elle disparait car elle veut partiravec lui....
je viens d'apprendre qu'elle a remplit des papiers en bonne et du forme pour que je sois le tuteur légale de ses enfants mineurs.
Ma question est la suivante je ne veux pas faire d'histoires auprès de ses beaux parents car ils ont déjà perdu leurs fils.
je voudrais savoir si j'ai le droit de garder mon role de tuteur mais en laissant la garde des enfants auprès de leurs parents car cela me chagrine beaucoup d'enlever les enfants auprès de leurs grand parents car apparament si je refuse les enfants seront adoptés! et ça je ne veux pas.
moi j'ai déjà mes enfants et je sui à la recherche d'un emplois je voudrais connaitre la meilleure solution pour ses petits loulous.
merci de vos réponse.
Re: rémunération tuteur
Bonjour,
J'aimerais connaître le salaire d'un gérant de tutelle qui travaille dans une association tutélaire (exemple : UDAF, ATMP ...) en début de carrière ? quelles sont les évolutions possible? y'a t-il une grille indiciaire ?
Merci de vos réponses
J'aimerais connaître le salaire d'un gérant de tutelle qui travaille dans une association tutélaire (exemple : UDAF, ATMP ...) en début de carrière ? quelles sont les évolutions possible? y'a t-il une grille indiciaire ?
Merci de vos réponses
surtout ne demandez pas de l'aide au juge des tutelles, parce que vous n'êtes pas sûr qu'il vous accorde la tutelle, et après c'est l'enfermement judiciaire, vous ne saurez plus rien, parce ce que le tuteur n'a AUCUN compte à vous rendre! voyez plutôt à mettre son téléphone sur le téléphone rouge pour que l'on ne puisse plus l'appeler, si elle ne veut pas demandez l'astérix soit * devant son nom cela veut dire qu'elle ne peut plus être démarchée par téléphone, autre solution supprimez le téléphone fixe, et l'abonner au portable on ne pourra plus la démarcher; bon courage
Re: tuteur sans avoir été consulté
enfin une personne qui parle avec son coeur !
soutenez votre belle soeur, elle n'a pas le droit d'abandonner ses enfants, ils ont besoin d'elle; c'est très dur mais il faut qu'elle se ressasise quitte à laisser pour quelque temps les petits lous chez les grands parents, attention vous n'êtes pas sûr que le juge des tutelles vous nomme tutrice !
Faite lui faire un testament olographe ou encore mieux par acte authentique devant notaire, qu'elle vous désigne tutrice, le juge est obligé d'en tenir compte; bon courage,gardez le contact avec les grands parents les petits bous en ont besoin, et sourtout endendez vous bien, car la justice est implacable et l'assistante sociale aussi !
soutenez votre belle soeur, elle n'a pas le droit d'abandonner ses enfants, ils ont besoin d'elle; c'est très dur mais il faut qu'elle se ressasise quitte à laisser pour quelque temps les petits lous chez les grands parents, attention vous n'êtes pas sûr que le juge des tutelles vous nomme tutrice !
Faite lui faire un testament olographe ou encore mieux par acte authentique devant notaire, qu'elle vous désigne tutrice, le juge est obligé d'en tenir compte; bon courage,gardez le contact avec les grands parents les petits bous en ont besoin, et sourtout endendez vous bien, car la justice est implacable et l'assistante sociale aussi !
Avec bcp de retard, j'ai lu vtre message et me permets de vous poser quelques questions sur votre métier. Avez vous eu des dossiers depuis votre nomination ? Combien ? Cela vous laisse t il du temps pour faire vos études ? De quel type sont elles ? Toujours en rapport avec votre profession ? J'espère que mes questions ne vous paraitront pas trop indiscretes mais vos réponses sont importantes.
Merci d'avance d'y répondre.
CORDIALEMENT
Merci d'avance d'y répondre.
CORDIALEMENT