Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts par correspondance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: bts par correspondance

Message non lu par sonia » 15 août 2008 17:09

cc moi oci je souhaiterais continuer mon bts par correspondance
mais g déja fé la premiére année

rdwan

Message non lu par rdwan » 31 août 2008 13:41

je veux s'inscrire moi aussi pour préparer mon bts(informatique de gestion) et je veux s'avoir comment se déroule les examens,les devoirs?ou passerai mon examen de la fin d'étude a l'embassadeur ou oû exactement?merci :arc:

marie

Message non lu par marie » 19 sept. 2008 14:58

bonjour,
moi aussi jvai me lancer dans le bts esf par correspondance, j'aimerai échanger des infos avec des personnes qui l'ont fait et qui le font.
bon courage à toutes bisous

Katie

Message non lu par Katie » 22 sept. 2008 15:34

salut tout le monde
Voila mon cas, je suis fonctionnaire depuis maintenant 3 ans et j'aimerai me lancer dans le social car mon métier ne me convient plus.
J'ai une licence AES enseignement et j'ai fait un an à l'IUFM.
Je voudrai dans un premier temps faire des cours par correspondance, en sachant que pour moi l'idéal serait de devenir assistante sociale.
Mais quelque chose me fait peur, une fois admise à l'école ou la formation durre 3 ans, est ce que l'on est rémunéré ?
Parce que sans aucun salaire pendant trois ans, je ne pourrai pas assumer les dépenses de la vie quotidienne.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci à tous et à toutes
katia

kentruk

Message non lu par kentruk » 25 sept. 2008 12:07

Je souhaite realiser un bts muc par correspondance , mais je suis anxieu, beaucoup de gens qui en ont pas l'experience disent que c'est infaisable, et inadapté, je cherche quelqu'un qui pourrai me rassurer avec de l'experience. Merci

anne laure

Message non lu par anne laure » 25 sept. 2008 17:25

bonjour je regarde les sites car je suis militaire et je fais pour l'instant l'année de remise à niveau pour le bts esf j'aimerai avoir ton témoignage pour en savoir plus sur la suite des évènements lerci d'avance

saye93

Message non lu par saye93 » 01 oct. 2008 01:11

Bonjour,

je souhaite moi aussi effectuer un bts esf par le CNED mais je me pose beaucoup de questions...

Cela fait + de 3ans que je suis sortie du système scolaire, après mon bac et j'ai toujours travaillé notamment en association, ce qui me pousse à suivre cette formation.

Je me rends compte qu'il est dur de trouver un emploi dans ce domaine à mon âge (22ans) même si j'ai un peu d'expérience.

Par contre je serai obligée de prendre un emploi pou m'assumer financièrement(permis, appartement...) et je souhaiterais avoir les conseils de personnes dans mon cas :
Comment s'organiser en travaillant à coté ? Quel statut a-t'on ? Comment faire pour les stages obligatoires ? Quels aides l'ANPE peut-elle nous fournir ?

Je vous remercie de me témoigner votre expérience qui m'aidera beaucoup.

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 14 oct. 2008 20:12

Bonjour,

Après une licence de lettres, un diplome de force de vente banque/ assurance et de multiples petits boulots je décicde enfin de me lancer. Je prépare cette année le bts ESF directement en deuxième année. Le surcharge de travail ne me fait pas peur. Ce qui ets le plus dur c'est de trouver un emploi qui me permette d'assumer mes stages obligatoires. SI par hasard d'autres ont passé ce diplome par le cned et ont les cours de première année je suis prete à les racheter. Merci.

Cindy

Message non lu par Cindy » 30 oct. 2008 14:23

bonjour, je souhaiterais faire un bts efs en correspondance et j'aimerais avoir quelques informations sur ce mode de scolarité. merci

imen

Message non lu par imen » 13 nov. 2008 18:12

Bonjour,
Je viens de commencer il ya enviros une semaine ma formation de première anée bts esf, je suis jeune maman d'une puce de 7 mois et demis et les difficulter d'organisation commence. Je voudrais savoir si certaines personnes sont dans mon cas pour avoir savoir comment vou vous organiser combien de temps de travail, si vous travailler une matiere un jour lautre jour une autre matière.. bref votre journée type...
Merci d'avance

Répondre