Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a repris psycho a distance?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par laurence » 30 déc. 2008 11:35

bonjour,

interessee par une reprise d'etude grace au sed psycho de toulouse,je suis egalement tres inquiete quant au contenu(pt etre trop scientifique pr moi?!)et a la charge de travail demandee.Pourrais- tu stp me donner ton avis par rapport a ton experience avec le sed.En te remerciant par avance.

seb14

Message non lu par seb14 » 12 janv. 2009 19:01

Bjr,

Je découvre ce forum qui est super intéressant...

je compte reprendre des études de psycho à Paris 8 à distance, y a t il qq1 qui peut répondre à mes questions ?

florence

Re: psycho L1

Message non lu par florence » 31 janv. 2009 11:36

bonjour,
je suis en L1 de psycho par le biais de l'IED de Paris 8 et habite sur clermont-ferrand...si d'autres étudiants dans la même situation habitent vers clermont, il serait intéressant de travailler ensemble
Contactez-moi!
De plus, est-ce que quelqu'un peut me parler de la psycho à distance à lyon car il me semble qu'il y a plus de psycho clinique et c'est ce qui m'intéresse...

Mike

Message non lu par Mike » 08 mars 2009 20:14

Pour psycho à distance, tu as Paris8 IED, Toulouse le Mirail et le Cnam lic pro psycho du travail.

Après en master à distance tu as le Master RH (avecde la psycho) à l'IACADEMIE à Toulon.

virginie

Message non lu par virginie » 16 mars 2009 14:45

bonjour,
je pense m'inscrire pour la rentrée 2009-2010 à l'université de toulouse en licence psycho.
Avez vous des renseignements à me donner sur l'enseignement à distance? Est ce que les cours sont bien conçus et n'est ce pas trop difficile par correspondance?
merci

julie

Message non lu par julie » 29 mars 2009 16:57

bonjour à tous!!

voila, je suis décidée à rentrer en L3 de psycho via l'IED paris 8, j'aimerais correspondre avec quelqu'un qui est ou va s'inscrire à ce cursus à distance.
Je suis allée sur le site mais j'ai pleins d'autres questions.
Pour l'année scolaire 2009 2010, il n'y a aucune info: quand s'inscrire? à quel prix?? je suis actuellement ES et j'aurais voulu savoir s'il y avait des financements possibles par l'employeur???? merci de me répondre si vs en savez plus que moi ou si vs êtes dans le même cas que moi, ce serait intéressant de pouvoir communiquer et avoir un camarade de travail à distance

Samourra13

Message non lu par Samourra13 » 05 avr. 2009 21:08

Bonjour à tous!

J'ai l'intention de m'inscrire en L1 de psycho. Mon premier choix s'oriente vers l'ied Paris 8 mais je souhaite rassembler un maximum d'informations avant de prendre ma decision.J'habite a l'etranger depuis 4 ans mais rentre regulierement sur Paris et Aix en Provence. J'aimerais entrer en contact avec des etudiants actuels ou d'autres qui en ont l'intention pour echanger.
voila mon mail boubyla@hotmail.com
si vous avez des infos merci de m'ecrire.

laure

Message non lu par laure » 11 mai 2009 17:04

Salut julie, moi aussi je compte m'incrire à la fac de psycho paris 8, pour un master de psycho sociale en 2009-2010, et toi? tu t'inscris en quelle année? as-tu eu des news? des avis sur cette formation?
Pour ma part, j'ai eu ma licence de psycho en 2007 avec mention, après ca j'ai accouché de ma fille ce qui m'a fait faire une pause-bébé. Voila pourquoi je voudrai continuer par correspondance, mais j'aimerai avoir l'avis de gens qui ont fait cet expérience, à savoir sur la qualité des cours, du suivi, etc.

julie

Message non lu par julie » 11 mai 2009 19:03

coucou!!

je voudrais reprendre mes études en L2 et si tu veux des infos, je te conseille vivement le site psycholoco qui te donnera des très bonnes infos!!!
on s'y retrouvera certainement si tu t'y inscrit!!
à bientôt alors!

vero

Message non lu par vero » 11 mai 2009 19:08

Les prix de l'IED sont indiqués ici.Ils n'augmenteront pas pour 2009/2010:
http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.p ... brique=129
La preinscription en ligne se fera toujours à partir du site IED vers juillet.
Il existe differents forums psychocned propres aux niveaux (L1/L2, L3, Master Soc, ou Dev, ou clin) pour "rencontrer" les etudiants dans ton cas. Il y a meme un groupe sur Facebook
PSYCHOCNED IED PARIS8.
Bon courage !

Répondre