Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
technicien mediation service
Re: tms 26 avril
pas d'inquiétude a avoir, je viens juste de valider ce titre a Lievin et c'est vraiment accessible, il faut avoir soit de l'expérience soit un veritable envie de permettre a d'autres de vivre mieux. Cela demande beaucoup de travail personnel et etre capable d'être a l'ecoute des autres (stagiaires et intervenants) c'est un niveau bac pro alors pas difficile. Cherche un stage au plus vite car ce n'est pas facile esssaie de trouver un lieu ou on te laissera découvrir le métier et pas uniquement les papiers a classer
bonne chance
bonne chance
Re:
Bonjour
Il est vrai que pour travailler dans ce domaine il est intéressant d'avoir déjà une expérience (professionnel, bénévole) et d'avoir un projet précis. Le titre de l'AFPA n'est pour l'instant pas remis en cause, et même s'il venait à disparaître le diplôme acquis demeurerait toujours reconnu par l'état.
Je pense que pour les personnes intéressées par la formation, le plus simple serait de se renseigner auprès de personnes exercant le métier, de faire éventuellement des stages, et si cela confirme votre volonté de suivre la formation... maintenant on peut postuler en signe directement sur le site de l'AFPA!
Bon courage à tous en tout cas!
Il est vrai que pour travailler dans ce domaine il est intéressant d'avoir déjà une expérience (professionnel, bénévole) et d'avoir un projet précis. Le titre de l'AFPA n'est pour l'instant pas remis en cause, et même s'il venait à disparaître le diplôme acquis demeurerait toujours reconnu par l'état.
Je pense que pour les personnes intéressées par la formation, le plus simple serait de se renseigner auprès de personnes exercant le métier, de faire éventuellement des stages, et si cela confirme votre volonté de suivre la formation... maintenant on peut postuler en signe directement sur le site de l'AFPA!
Bon courage à tous en tout cas!
Re: tms
Bonjour à tous
J'ai eu le titre en Avril 2010 à l'afpa de Guéret.
Je ne voudrais pas affoler ou décourager les nouveaux ou futurs stagiaires mais seulement les mettre en garde : ce titre de TMS n'a jamais été et ne sera jamais reconnu, il n'y a aucun ou très peu de débouchés...Pour ma part, je me suis réorienté vers le diplôme de moniteur-éducateur !!!
J'ai eu le titre en Avril 2010 à l'afpa de Guéret.
Je ne voudrais pas affoler ou décourager les nouveaux ou futurs stagiaires mais seulement les mettre en garde : ce titre de TMS n'a jamais été et ne sera jamais reconnu, il n'y a aucun ou très peu de débouchés...Pour ma part, je me suis réorienté vers le diplôme de moniteur-éducateur !!!