Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ex enfants placés, qui sommes nous aujourd'hui ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tlb

Re: ex enfants placés, qui sommes nous aujourd'hui ?

Message non lu par tlb » 07 févr. 2013 20:49

bonjour,
j'ai moi aussi vécu en famille d'accueil jusqu'à l'âge de 16 ans.
Pendant longtemps j'ai avancé tête baissé vers l'avenir en gardant l'espoir que le meilleur reste à venir. Je ne me posais pas de question. La vie n'était pas simple mais aprés tout qui est épargné par les coups durs ?
Je crois qu'il faut evité de tout analysé car ébranler notre fragile equilibre pourrait avoir des consequences néfastes.
Je tente de prendre du recul. Pas de rancoeur.
Je me dis que je suis actrice de mon présent et responsable de mon bonheur futur alors je laisse le passé ou il est car je ne peux pas le changer.
Notre fragilité est notre force. Peut etre que je manque d'une certaine maturité affective mais je pense avoir grace à ces epreuves avoir néanmoins su en faire des qualités et des compétences.
je suis assistante sociale et je me sers de mes capacités d'analyse au quotidien et je veille à ne pas transférer mes souffrances face aux situations rencontrées. D'ailleurs je travaille en gérontologie... L'éducatif ce sera peut etre pour plus tard !! Ce qui m'inquiete aujourd'hui cest mes capacités à devenir parent. Je n'ai pas d'exemple d'équilibre familial.
Courage à tous.

Mckay

Message non lu par Mckay » 19 févr. 2013 21:50

Bonjour,

Je suis étudiante en Master de psychologie. Dans le cadre de mon mémoire sur le placement familial d'enfants maltraités, je recherche des témoignages de personnes ayant été dans cette situation. Je cherche à établir le sens et les effets du placement familial d'un point de vue psychologique (lien avec les parents, la famille d'accueil, construction identitaire, séquelles dans le vie d'adulte, relation avec le psychologue…).

Les témoignages sont anonymes.
Je me tiens à votre disposition.
Au plaisir de vous lire bientôt.

Merci d'avance

titannie

Message non lu par titannie » 27 mars 2013 19:04

Bonsoir,
Es-tu toujours à la recherche de partage d'histoires "d'enfants placés" avec toutes les questions, les souffrances que cela peut amener ?
Je serai ravie d'échanger avec toi, je suis famille d'accueil et voudrait faire comprendre à l'ASE l'importance du lien avec la famille d'accueil sans occulter bien sûr LA famille de l'enfant dans la mesure de ses capacités
J'ai aussi une jeune adulte qui a beaucoup de mal à trouver SA place, à être paisible, à s'autoriser le bonheur etc
A bientôt j'espère.

Répondre