Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny

oral d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Jenny » 04 oct. 2005 14:32

Bonjour,je passe prochainement mes concours d'auxiliaire de puériculture et à mon oral on risque de me poser la question sur la différence entre les métiers d'auxiliaire de puériculture,Educ jeunes enfants et aide soignante et j'ai quelques difficultés à répondre à cette question.Une dernière chose quelles sont les contraintes du métier d'auxiliaire.Merci de m'aider.

soso

Re: oral d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par soso » 05 oct. 2005 14:11

salut !
Pour ce qui est de la différence entre les métiers d'AP et de EJE, il y a des discussions sur le forum des EJE où il est question de cela (très intéressants), sinon, pour ce qui est des contraintes (ou des difficultés plutôt), on peut citer :
-> accompagner l'enfant en fin de vie
-> notre rôle face à la mort (toilette mortuaire)
-> bruits (pleurs, cris)
-> travail le w-e et jours fériés
-> travail de nuit (vie décalée)
-> travail physique (mal de dos, station debout)...
Moi aussi je prépare des oraux, tu les passes pour quelles écoles toi ?
Bon courage...

Jenny

Message non lu par Jenny » 05 oct. 2005 14:54

Salut,je te remercie pour l'info moi je passe mes concours à Rouen,Paris et Niort et toi?Je te souhaite bon chance et bon courage.Merci encore.

soso

Message non lu par soso » 05 oct. 2005 17:52

J'en passe normalement 3 sur paris (je n'ai pas encore les résultats des écrits).
Bon courage aussi à toi...

lala

Message non lu par lala » 08 oct. 2005 16:35

Hello
je souhaite avoir les adresses des écoles AP de Paname
merci
Good lock

candy

Message non lu par candy » 09 oct. 2005 22:22

je suis venue chercher quelques infos pour l'oral d'auxiliaire, je dois le passer mardi apres midi sur rouen, merci soso pour ces renseignements!courage a toutes!

delphine

d'auxiliaire de puériculture paris

Message non lu par delphine » 11 oct. 2005 10:16

lala a tu trouver les dates pr les prochains concours ???
STP

merçi pr ta rep

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 avr. 2006 19:37

salut, voilà j'ai eu mes resultat de mes ecrit et j'en ai eu 2 sur 3 et maintenant je vais donc avoir les oraux et je ne sais pas comment me preparer , aidez-moi SVP merci ..... bises ( rep sur mon e-mail merci....!!!)

Répondre