Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro SMR??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: bac pro SMR??

Message non lu par marie » 05 sept. 2007 16:48

salut a tous je suis actuellement en terminal smr je voudrais savoir se que vous avez fait après votre bac pro.merci

just-ine

Message non lu par just-ine » 08 sept. 2007 18:59

je prépar actuellemen 1 bac pro SMR,est-il possible de faire le stage de découverte dans 1 auto école?car après le bac j'aimerais passer la formation pour devenir monitrice d'auto école.merci de me répondre au plus vite

Lucie

Message non lu par Lucie » 09 sept. 2007 13:02

Je rentre en 2ème année de bac pro smr et le bac me plais pas du tout mais le continue quand même mais voila jai un gros souci, je ne sais pas comment faire mon DESO, je n'y arrive pas ! Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ??? Merci

fanny

Message non lu par fanny » 15 sept. 2007 13:16

pouvez vous me dire le programme de mathématique en 1ere année Bac Pro SMR ??
Merci

Melina

Message non lu par Melina » 17 sept. 2007 21:58

j'ai fait un bepa service aux personnes et je suis actuellement en 2eme année de bac pro smr.
Le bac pro SMR et completement different du BEPA, on travail surtt sur le milieu rural et les stages se font en milieu rural moin de 5mille abitants.
cela ne fait pas parti de leducation national mais comme les MFr du ministere de l'agriculture.
Mais la formation tapporte les mm debouché que d'autre bac Pro.
bon courage a toi

sandra

Message non lu par sandra » 16 oct. 2007 22:44

Voilà je viens de lire toutes vos réactions sur ce BAC PRO SMR. Personnelement je sors d'une première et je me suis dirigée vers ce BAC sans conviction. La première année m'a parrut un peu inintéressante, mais certaines matières le sont énormément. Je suis en 2ème année maintenant et je trouve que ce Bac ouvre beaucoup de portes, et je pense que l'on gagne beaucoup en maturité, autonomie... cette année, avec du recul jtrouve que ce bac m'a permet de beausoup evoluer et m'a appris beaucoup de choses! biensur si vous voulez continuer dans le social/médical il vaut mieux un bac sms ou stss, mais il n'y aura pas de coté pratique (stage...) voilou! et parcontre moi je ne vois pas de matière agricole.
Une pitite question quand même : j'ai du mal a faire la derniere partie du DESO, en ce qui concerne la présentation de l'activité, j'ai fait mon stage dans une entreprise de vente d'electromenager, et j'aimerais presenter l'accueil ou l'administration, mais jsuis totalement paumée^^!! je sais pas du tout ce qu'il faut mettre dedans ... ^^ donc si quelqu'un pourrait m'aider??? mon adresse : missperavouste@msn.com

aurélie

BAC PRO SMR

Message non lu par aurélie » 20 oct. 2007 12:43

Je souhaite passer ce bac en candidat libre l'année prochaine. Est ce que je peux m'inscrire maintenant? Quelles sont les dates pour les inscriptions?

nadège

Message non lu par nadège » 21 oct. 2007 12:08

il me semble que si tu fai un bac agricol tu devra faire 1stage obligatoire en milieu rural et si t'habite loin de la cambrousse...
bon courage a toi!

camille06

Message non lu par camille06 » 22 oct. 2007 15:34

bonjour à tous
je suis actuellement en bac pro SMR dans les alpes maritimes.
je trouve dommage que vous donniez tous un point de vue négatif de cette formation qui donne un large acces aux métiers des services et pas seulement en milieu rural.
cette formation me plait énormément ainsi qu'aux autres personnes de ma formation.
je veux bien admettre que ce bac n'est pas fait pour tout le monde mais il a beaucoup de bien.
les débouchés sont tellement larges qu'il peut être difficile de s'orienter par la suite si l'on a pas un projet profesionnel.
je prône ce bac car c'est une véritable porte ouverte vers un avenir profesionnel.
d'ailleurs je comprends pas trop ce que vous lui reproché?
en tout cas moi j'ai des profs super, on a des lieux de stage divers et variés, on es dans un cadre magnifique, on fait des sorties...
peut être êtes vous mal tombé.
dans ma promotion, certains viennent des bepa ou cap ou bep services aux personnes et ils ne sont pas deçus...
pleins de bonnes choses pour la réussite de vos études

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 29 oct. 2007 12:57

bonjour je voudrais savoir qu'elle est la difference entre un bac pro services en milieu rural et un bac pro service de proximité et vie social ? je suis en terminale bepa service aux personnes et je ne sais pas quel bac choisir à la fin de mon année ? repondez moi vite svp

Répondre