Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ultim

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par ultim » 25 mars 2008 21:32

hello.je vais repondre aux questions dont je connais les reponses.franchement, atsem, c'est bien mais avec un bep ss, tu dois pouvoir trouver mieux! tu peux travailler en creche, halte garderie ou centre de loisirs avec ton bepss,le travaille d'atsem depend de la ville pour laquelle tu travailles.dans les petites villes, on te demandera surement de faire le menage dans les wc, dans la classe...., dans les autres, il y a souvent un service d'entretien pour le gros menage des couloirs et wc.perso, ou je suis , les atsem gerent les ateliers en binome avec les instits,s'occupent de la collation du matin, des repas du midi, des recreation,des petits bobos et pour le menage, on ne fait que notre classe. voila! si t'as d'autres questions....

estelle

Message non lu par estelle » 27 mars 2008 17:57

salut
je voulais savoir comment tu etais rentré dans ton école en tant qu'atsem meme sans le cap petite enfance.
j'ai bien envie de tenter d'envoyer un cv dans les ecoles (j'ai un bac sms, le bafa et quelques années d'expériences avec les enfants en ecole et en centre de loisirs)
Merci de ta réponse
Cordialement
Estelle

Padim22

Re: lettre de motivation atsem ou creche avec un BEP CSS

Message non lu par Padim22 » 28 mars 2008 14:08

Un peu d'infos
Vous pouvez regarder les annonces de l'ANPE .fr.rubrique services aux personnes.
Il y a régulièrement des annonces pour des postes en école maternelles et primaires.
Une condition qui est souvent demandée:
Etre éligible au CAE!!!
Il n'y a pas besoin de CAP petite enfance.

En ce qui concerne les lettres de motivation pour candidatures spontanées, vous pouvez vous procurer des manuels avec plein d'exemples de lettre(tous domaines) en librairie mais aussi dans vos médiathèques, bibliothèques municipales.

ultim

Message non lu par ultim » 28 mars 2008 21:40

estelle, bien sûr qu'il faut un cap petite enfance pour etre atsem(en tous cas depuis 2006) et à mon avis, cela risque d'évoluer encore! a+

stephanie

RE:LETTRE DE MOTIVATION

Message non lu par stephanie » 10 avr. 2008 10:36

bonjour

moi aussi je recherche un modéle de lettre de motivation pour un poste d'atsem pouvez-vous me l'envoyez à mon adresse . MERCI.

carine

Re: lettre de motivation atsem ou creche CSS

Message non lu par carine » 14 avr. 2008 21:44

bonjour
je suis actuellement auxiliaire puericultrice et je possedes un bep cass
et j'aimerais posstuler pour un pote d'atsem
ou dois je m'adresser?
est ce possible avec mon diplome d'ap ?
avez vous des exemple de lettre de motivation ?
kellygrima69@msn.com
merci d'avance

Sandrine

Re: Et avec un BEP CSS ça ne marche pas ?

Message non lu par Sandrine » 14 avr. 2008 21:52

Salut pour être atsem il faut le cap petite enfance et je pense qu'avec un bep CSS ça risque de ne pas le faire si le maire qui recrute prend au sens strict la loi car avec ce bep tu ne peux pas passer le concours.
Par contre c'est sans doute injuste si tu as trois enfants c'est bon.

Bonne soirée.

carine

Message non lu par carine » 24 avr. 2008 22:44

bonjour
j'ai un bep sanitaire et social et le diplome d'auxiliaire puericultrice
j'aimerais savoir si j'ai quand meme besoin de passer le cap petite enfance pour pouvoir passer le concours d'atsem
et si vous avez des modeles de lettre de motivation pour atsem ?
kellygrima69@msn.com
merci d'avance

mamilonne

Re: lettre de motivation pour occuper un poste atsem avec mon c a p petit enfan

Message non lu par mamilonne » 25 avr. 2008 02:36

bonsoir j ai mon c a p petit enfance depuis 2002 j aimerais faire une demande de poste a la mairie sachant que je l ai toujours execer entant a t s e m pendant plus de 8 ans et voila je voudrais augmenter mes heures alors je voudrais occuper un poste a temps complet merci pour une reponse

steph54

Message non lu par steph54 » 29 avr. 2008 17:47

bonjour
j'aimerai vraiment que quelqu'un m'aide pour ma lettre de motivation svp svp please !!!!!
voici mon mail : willetsteph@hotmail.fr je vous en remercie d'avance.

Répondre