Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

Re: formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

Message non lu par melanie » 03 avr. 2008 12:12

ben non pas spécialement bizarre car commedis Audrey, c'est pas le genre de formation que les assedic finance ! mais le principal est déja que tu continues a toucher tes alloc pendant ta formation...

Moi ma question c'est "étant donné que je serai au chomage en Mai, est ce quque je peux prétendre a toucher mes indemnités si je reprend déja en sept une formation ??

bonne chance tiens moi au courant !!

Audrey

Message non lu par Audrey » 03 avr. 2008 13:54

re,
Alors moi j'ai du nouveau par rapport à ça, une personne m'a dit qu'il était possible de toucher les assedics mais sans déclarer que l'on est en formation...En sachant que c'est l'assedic qu'il lui a dit cela, donc il n'y a rien d'illégal en plus comme la formation ne dure que 2 jours (voire 2 jours et demi) par semaine on peut quand meme rechercher un emploi pour combler nos jours sans cours....
ensuite l'assedic ne donne pas d'argent pour la formation, c'est les "ARE" qui te permettent de payer mais à ce que j'ai compris cela dépend de l'endroit où tu vis(pour toulouse c'est zéro!!!)

ensuite faut faire une demande auprés du conseil régional pour que ta formation soit prise en charge et là c'est la bataille acharnée....

J'apelle l'assedic dans l'apremidi et je vous tiens au courant ;)

@ plus

PS: Mélanie ca veut dire quoi "en sept"?? désolé lol

melanie

Message non lu par melanie » 04 avr. 2008 09:23

en sept : en septembre... :-)

Merci pour toutes ces infos, j'avoue que je suis perdue des fois, surtout que comme mon contrat n'est pas terminé (il se termine a la fin du mois), les assedics me demandent de ne pas venir avant...

Ma formation est en continu par contre, soit toute la semaine. ca n'empeche pas que je vais chercher un job pr le week end ou soirée...

Merci j'attends ton retour par rapport a l'assedic.

Audrey

Message non lu par Audrey » 07 avr. 2008 16:17

ok ok septembre lol j'aurais du m'en douter.

Je viens d'avoir l'assédic, alors pour toucher nos ARE faut monter un dossier avec .... attention.... suspence... ......................... L'ANPE!!!
Donc faut sourire et se préparer à toute éventualité.....
En gros l'ANPE se doit de nous aider qu'elle le veuille ou non.
Ne pas oublier de demander un formulaire d'inscription à un stage, le conseiller oubli d'en parler, c'est bizarre ....

Il ne me reste plus qu'à tomber sur un conseiller ANPE compétent à TOULOUSE LESPINET!!!!Du moins quelqu'un qui m'explique pourquoi "oui" ou pourquoi "non" sans me juger et monter d'un ton, c'est pas pro du tout... je me calme .. :|

@ plus

melanie

Message non lu par melanie » 08 avr. 2008 09:11

Merci pour toutes ces infos, en effet ca ne va pas être de la tarte, mais j'espere comme tu dis qu'on va trouver des gens sympa pr monter les dossiers !
Bon courage a toi !!

Audrey

Message non lu par Audrey » 08 avr. 2008 11:43

de rien ;)
Tu as tout compris, je vais a l'anpe la semaine prochaine on verra bien...
on se tient au courant
kiss

Marion

Message non lu par Marion » 12 avr. 2008 14:34

Bonjour je mincruste ds la conversation parce que j'aimerai commencer un CAp esthetique en 1an au mois de septembre, sachant que je serai au chomage. Déjà j'ai eu du mal à avoir un rdv avec l'anpe, donc j'ai demander aux écoles les financements possibles, ils m'ont répondu clairement qu'il ne fallait pas compter sur les assédic parce que ce n'est pas une formation prioritaire et pr le conseil régional c'est le parcours du combattant... J'ai rdv à l'anpe lundi j'espere qu'ils seront décidés à m'informer...

sarah

Message non lu par sarah » 14 avr. 2008 18:20

bonjour a toutes,
je suis tombée sur vos post en faisant justement des recherches de formation en esthétique. J aimerais entrer en formation cap esthéticienne en semptembre. Je suis actuellement interim et je cumul des heures dans le but de pouvoir avoir droit a une allocation chomage pendant la durée de ma formation. le souci c'est que j ai 25 ans, dur de trouver une école qui t accepte, on m a presque rit a nez. Avez vous des adresses, AFPA, GRETA? Sachant que les écoles privées sont cheres! Je suis du 81, je peux me déplacer jusqu'à toulouse. Merci!

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 avr. 2008 19:18

on t'as rit au nez???
Sinon sur toulouse je le fais avec le GRETA mais je crois que les inscriptions sont closes mais tente quand même on sait jamais... par contre c'est 3500 €, c'est une formation payante.
L'AFPA ne fait pas cette formation.
Sur toulouse tu as esther mario, sentenac, jasmin(public) et skhole d'art, normalement il y a tout type d'élève pas que des filles de 16 ans, c'est bizarre qu'on ne te prenne pas au sérieux... moi j'ai 24 ans et je sais qu'il y a une femme de + de 40 ans qui va être dans ma formation...

Marion ton rdv à l'anpe alors?? moi j'y vais dans la semaine ....

Bon courage

hadia

Message non lu par hadia » 15 avr. 2008 00:39

Bonjour.Pour ta question cela fait 2 ans que tu cumules des CDD le fongécif est un organisme qui finance les formations.Ton CDD est suspendu pendant ta formation.Donc on te finance ta formation,en plus tu es rémunérée et tu reprends ton contrat après la fin de ta formation.Renseigne toi auprès de ton organisme FONGECIF le plus auquel tu dépends dans ta région ou aux assédic!

Répondre