Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

professeur pour sourd-muet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ousmane

Re: professeur pour sourd-muet

Message non lu par ousmane » 22 déc. 2009 13:50

bjr je suis sourds je vis a bangui en centrafrique j'aimerais continue mes etudes mais il n'existe pas la college pour les sourds en BANGUI S'IL VOUS PLAIT vous m'aider a partir en entrager de continuer mes etudes?

Swa'

Re:

Message non lu par Swa' » 02 janv. 2010 23:44

Bonjour,

Je souhaiterais être orthophoniste, or, en exercant ce métier on peut aussi être en contact avec des personnes qui entendent . Est-il possible d'être orthophoniste mais qu'auprès d'enfants sourds?

Merci de vos réponses ;)

annaba

Message non lu par annaba » 21 janv. 2010 21:39

je suis aide-éducatrice dans une école des sourds muetsen algérie depuis un ans,j'ai ariivé méme à leur apprendre des courts,c'est un travail noble,et j'aime beacoups ce travail

keita you

Message non lu par keita you » 02 févr. 2010 16:06

bonjour florine je suis keita you prof pour des sourds a l ecole des sourds de guinee conakry .j ai ete former par la direction des etudes de la dite ecole et elle reste disponible pour toute personne de bonne volonte...
si tu es interessee repond ce message

Audrey

Message non lu par Audrey » 05 févr. 2010 14:51

Bonjour,

Je suis en train de monter un projet professionnel pour me réorienté dans le social au contact des sourds. Qui serait d'accord de répondre à mon questionnaire par mail ? C'est pour mieux connaître les métiers s'attachant. Merci par avance

Emilye

Re:

Message non lu par Emilye » 08 févr. 2010 22:59

Je peux y répondre si tu veux. je travail dans un institut de jeunes sourds.

lywin

Re:

Message non lu par lywin » 15 févr. 2010 15:49

Bonjour Emilye, je vais bientot terminer ma formation de monitrice educatrice (Bac+2) et je voulais commencer une fomation sur le langage des signes (14modules) en septembre 2010. je suis de l'isere et je recherche des établissements ou employeur interéssé par une personne sur le poind de commencer une formation et qui tavail deja depuis 3 ans dans le handicap. Pourrai tu m'aider?

Cordialement

lywin@hotmail.fr

jess

Re:

Message non lu par jess » 22 févr. 2010 19:10

bonjour a tous alors si g bien compris a toute ces informations moi qui souhaiterais me reconvertir et qui serais interessee par cette voie proffessionel et sachant que je n ai qu un cap et bp de la coiffure aucune ouverture n est envisagable meme ma motivation ne me sert a rien c est bien ca?

florence

Message non lu par florence » 09 mars 2010 20:49

il existe une école sur chambéry mais il faut avoir un niveau licence et avoir passer diplôme de professeur des écoles par l'intermédiaire de l'IUFM. les sourds muets n'existent pas ils sont capable de parler...
bon corage

NEGOUAI Michelle

Message non lu par NEGOUAI Michelle » 27 avr. 2010 14:58

Bonjour,

Je souhaite apprendre le langage des sourds muets et je voudrais savoir s'il existe un centre à Lyon.
Pouvez-vous me donner également le tarif de l'année ainsi que le calendrier scolaire.

Remerciements - Salutations.

Répondre