Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
robsten
Message non lu
par robsten » 14 févr. 2011 20:45
Félicitation law

Moi aussi je suis admise , c'est une veritable surprise . J'avais l'impression d'avoir raté la redaction , le sujet ne m'avait pas inspiré .
Comme quoi il faut tenter sa chance .
Je peux aller à l'irts demain , passer le concours d'ass .
-
Law
Message non lu
par Law » 14 févr. 2011 20:48
Valérie oui oui les résultats sont sur le site de la drass ile de france!
-
Law
Message non lu
par Law » 14 févr. 2011 23:27
Les résultats sont bien là Valérie!
-
Law
Message non lu
par Law » 15 févr. 2011 09:35
Bonjour,
Merci et félicitation à toi aussi Robsten. Nous sommes dans le même cas, enfin a une différence près. Ayant passé les épreuves de rédaction au mois de Décembre je ne pense pas avoir eu les mêmes sujets que toi mais là encore il n'était pas inspirateur.
Nous sommes admis mais pas de diplôme le certifiant donc de mon côté je vais me renseigner sur les démarches à suivre.
Bon courage pour la suite.
-
Marion
Message non lu
par Marion » 15 févr. 2011 11:10
Bonjour a tous je suis admise aussi et j'ai reçut mes notes aujourd'hui avec le décret certifiant que je suis admise. Voilà bonne Journee a tous
-
robert
Message non lu
par robert » 23 juil. 2011 13:46
Bonjour, je suis interessée par cet examen, vous serait il possible de me faire savoir ce qu il faut réviser exactement et de quoi est composé au juste l'examen?
En vous remerciant d'avance
-
robsten
Message non lu
par robsten » 23 juil. 2011 17:57
bonjour robert .
j'ai passé l'examen en fevrier donc je vais essayer de te renseigner .
la prochaine session sera surement en decembre , tu peux deja t'inscrire .
il y a 3 epreuves
-un QCM de 20 questions , un melange de culture generale et d'actualite , mais ce n'est pas bien difficile
- une dissertation , donc la tu peux travailler la methodologie
- et une etude de texte
-
ahouri
Message non lu
par ahouri » 24 juil. 2011 08:55
salut,
l"examen de niveau se passe une fois par an
en ce concerne ,il y a culture générale sous forme de Q C M qui dure 1 h30mn coefficient 1 ,après il y a une rédaction qui dure 3H coefficient 2 ,ensuite il y a argumentation de texte qui dure 4h coefficient 2,il faut avoir minimum 50 pour être admis.
J'espère que ces te servirons .
bonne continuation et beaucoup de courage .
-
rebbani
Message non lu
par rebbani » 10 oct. 2011 16:18
bonjour cela m intersse pourrais tu me donner les sujet que je me fasse une idée je le passe en decembre merci beaucoup de ton aide
-
christine
Message non lu
par christine » 18 oct. 2011 10:49
bjr à tous un peu inquiète en ce moment j'ai l'impression de rien enregistrer combien de temps suffit pr 1 révision quotidienne??? quel sujet dois je vraiment privilègié?Pr préparer ce concours qui s'approche a grand pas a la Reunion merçi