Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer par un bep css pour devenir Psychologue .

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: Passer par un bep css pour devenir Psychologue .

Message non lu par Isabelle » 04 avr. 2011 11:32

Voici mon adresse : fishcat_@hotmail.fr

Je suis en Bac professionnel, et je souhaiterais obtenir de vous quelques renseignement, je souhaite aussi intégré la fac de psycho, mais voila, je suis trés peu confiante concernant mes chances d'y obtenir un diplome.
J'aurais quelques questions.

Missiz

Message non lu par Missiz » 04 avr. 2011 17:23

@Flo_g501 : Salut Flora. Pour te réponde, j'ai également eu mon bac SMS en 2008 puis je suis allée en BP préparateur en pharmacie (formation de 2 ans accessible aux BEP)mais je n'ai pas du tout aimé donc je suis allée à la fac de psycho afin de faire quelque-chose qui me plaisait vraiment. En effet la psychologie c'est vraiment intéressant. La licence n'est pas difficile à obtenir si tu fournis un minimum de travail ;)

@Isabelle : Salut Isabelle. Pour être honnête, je pense que tout le monde peut réussir au moins jusqu'a la licence à condition d'être vraiment motivé. Ca sera surement plus difficile pour toi que pour quelqu'un qui sort d'un bac S, mais voilà c'est possible. Tout est question de motivation :)

CLEMENTINE

Message non lu par CLEMENTINE » 08 avr. 2011 15:20

Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour devenir psychanalyste apres la licence de psychologie. Qu'est ce qu on fait comme master ...? s'il vous plait.
MERCII

Missiz

Message non lu par Missiz » 08 avr. 2011 19:13

Il n'y a pas de reglementation en ce qui concerne le titre de "psychanalyste". Tu peux l'être sans avoir aucun diplôme, mais bien sûr je te le déconseille^^ Il n'y a donc pas conséquent pas de "chemin idéal", tu peux te lancer dans un cursus de psychologie, de médecine, etc...

Missiz

Message non lu par Missiz » 08 avr. 2011 19:18

PS : pour être psychanalyste, il faut juste avoir réalisé une psychanalyse didactique, c'est à dire une psychanalyse sur soi-même par un autre psychanalyste.

Flora

Message non lu par Flora » 21 avr. 2011 11:08

Merci Missiz, mais une fois la licence obtenue, est ce que tu as continué jusqu'au Master?
Y-a-t-il des débouchés uniquement avec une licence de psycho?
Merci!

Missiz

Message non lu par Missiz » 21 avr. 2011 14:14

Hum... tu sais pour l'instant je ne suis qu'en 2ème année^^
Mais je compte bien aller jusqu'au Master :)
Sinon, avec seulement une licence de psycho... tu peux passer des concours (devenir conseillère d'orientation...).
Mais ça reste flou pour moi, je n'ai jamais eu trop de resseignements sur ce qu'on pouvait faire avec une licence.
Dans tous les cas je pense que ça vaut le coup d'essayer d'obtenir un master.
Comme je l'ai déjà dis, c'est pas parce-que t'as eu un bac SMS et que tu étais en école d'infirmière que tu es moins capable que les autres. Après tout dépend de la branche que tu choisis on va dire, étant donné que 70% des étudiants de psycho veulent aller en "clinique, psychopathologie"... ^^

karine

Re Je suis tisf et j'aimerais preparer ma licence de Psychologue par correspon .

Message non lu par karine » 23 sept. 2011 20:09

Bonjour a tous,

je suis tisf techecnicien d intervention sociale et familiale et je souhaiterai continuer a travailler et preparer ma licence de psycho par correespondance!!! un institut , une info, n'hesitez pas , gspr kil ne sera pas trop tard,

merci a vous pour vos reponses!!!

Maylis

Message non lu par Maylis » 08 janv. 2012 11:05

LudvigVan
Nouveau

Bonjour ! Je suis en 1 ère stg et je voudrais faire la fac de psychologie mais je me pose des questions.
J'ai deux possibilités. Il faut savoir déjà que je suis donc en stg et ai l'impression de ne pas être a ma place, de laisser mes capacités au repos, de ne pas être stimulée dans cette filière. J'ai un dilemme. Donc soit Je me dit que je continu dans cette série stg en essayant de ne pas me reposer sur mes lauriers; étant ma situation actuelle... Soit je redouble et me redirige en bac littéraire. J'aimerai savoir si j'ai d’avantage de chance de réussir en Psycho sortant d'un bac L que d' stg?

CADINOT

Message non lu par CADINOT » 23 mai 2012 19:14

bonjour melissa
j ai un BP coiffure et j ai 38ans mais la vie a fait que je n ai pas pu travailler dans la psycho.on m a dit a la fac que mon BP n etait pas au niveau du bac et donc ma demande pour faire une licence doit passer en commision .peu tu m espliquer ton parcour tes difficultees et je trouve super qu aujourd hui tu exerces c est mon reve .merci

Répondre