Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Revenir a La Reunion aprés 15 ans d'absence

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anonyme

la vie a la reunion

Message non lu par anonyme » 23 mars 2015 19:58

Bonjour j'ai 15 ans et je vais normalement emmenager a la reunion avec mes parents d'ici peu de temps ce qui fait que je vais faire ma rentree en seconde a la reunion. J'aimerai savoir si vous pourriez me renseigner sur les adolescents de la bas? leur culture, leur facon d'etre est elle la même que les adolescents francais?
je me sens vraiment bien dans mon college en france, j'ai des amis merveilleux, j'ai su me faire ma place, les gens m'apprecient beaucoup, je profite vraiment mais les années de lycées devaient être les meilleurs années de ma vie, celles ou je m'eclate encore plus, soirées (alcoolisés evidemment) ect.. bref j'ai peur de ne pas pouvoir m'adapter aux jeunes de la bas, de ne pas profiter a fond de ces années de lycées qui etaient censées etre les meilleurs souvenirs de ma vie. J'aimerai avoir des details si c'est possible, merci beaucoup.
En attente d'une reponse.

laurent

Re: Revenir a La Reunion aprés 15 ans d'absence

Message non lu par laurent » 18 mai 2015 18:33

Bonjour
Moi sa fait 5 mois que je suis en métropole et j'arrive pas à m'adapter ici,je suis déprimé car je pense tout les jours à mon ile.je n'ai qu'une envie c'est de revenir.

Ludivine

Re: Revenir a La Reunion aprés 15 ans d'absence

Message non lu par Ludivine » 24 sept. 2017 20:48

Bonjour à tous moi je veut partager mon ressenti sa fai 6 mois qu je suis en France on nous a dit que la France était mieux es bien pour moi v que du négatif à tout ce qui diront le contraire mais je suis arriver ici que pour les papiers de caf yen a eu pour 4 mois de mutation à force de les harceler après avoir épuiser nos ressources on est allée de partout pour nous aider sans aucun succès on nous a dit qu'on était pas du pays -6mois donc pa possible les aide il nous ont orienter vers les restaurant du coeur Emmaus secours populaire qui n'a pa pu nous aider car on avez pas les papier nécessaire pour l'inscription à dire que la réunion. Es plus cher c'est pas forcément le cas on paie le courant et l'eau tout les mois alor que la réunion c tout les 3 mois et concernant la nourriture si tu prend du premier prix à quelque exception tu peu largement faire ton mois 545€ loyer 120€ 60€ d'eau courant parce qu'il se basent sur l'ancienne consommation de l'ancien locataire ma vie ici est devenu cauchemar et je suis vraiment déçu de la France mon copain à trouver du travail le SMIC c'est le même qu'à la réunion à 30€ de pres donc voilà je retourne je trouve que sa sert a rien de rester vaudrait mieux être en galère ala réunion qu'en France croyait moi les gends sont plus courtois ala réunion qu'en France un bonjour sa tue à personne se faire bousculer dan le métro se prendre des coup et rien dire par peur de faire entourer j'y ai vécu et non merci je retourne à ma petite ile et conseille à tous du venir c'est un petit coin paradisiaque auprès de la France 😉 et je pense pas être là seul à y penser et pas la dernière à voir eu un movaise approche de la France

Répondre