Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tanae

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par Tanae » 27 juin 2009 12:26

Bonjour !

Voila voila, je travaille en centre aéré en juillet, et j'ai appris y'a deux jours notre thème, et je seche un peu, j'avoue ^^

En fait, on fait le voyage, et je m'occupe des 7-12 ans !
Pour les maternelles, ça aurait ete, coloriage, peintures, frises, masques...
Mais je vois pas du tout quoi faire qui puisse interesser des 7-12 ans et qui ait un rapport avec le voyage (decoupe en quatre semaines. Semaine 1 : contes, art et traditions. Semaine 2 : jeux du monde. Semaine 3 : Musique et danse. Semaine 4 : pas encore déterminé) ! ^^"

Je pensais, le premier jour, sensibiliser aux pays du monde, avec un globe, des photos... Mais je sais pas encore les capacités du centre, le materiel...

Merci beaucoup d'avance ! :)

Manue

Message non lu par Manue » 28 juin 2009 21:00

Bonjour a tous ... je travaille dans un centre aére depuis pas longtemps et notre directrice nous demande de trouvé des jeux sur les 3 thémes la : - la BD
- L'eau
-et le land art

des jeux pour les 3 - 12 ans

si vous avez des idées faite moi en part sa me fera plaisir ... merci d'avance

pralifi

Re: clsh

Message non lu par pralifi » 29 juin 2009 16:09

bonjour,

cet été je travaille en clsh et le thème est l'astronomie. est-ce que vous auriez quelques idées à me faire parvenir??
merci d'avance

thao

Message non lu par thao » 29 juin 2009 21:04

bonjour a tous la j travaille dans un centre de loisir depuis 5 MOIS et pour le mois de juil je cherche svp 5 ACTIVITES qui present 5 payes de l europe merci beu d avence car j pas d idees .

coraline

Message non lu par coraline » 30 juin 2009 16:37

Bonjour,
je suis dans la mm situation que toi, je recherche des idées pour le thème "les vacances" pour des petits 3 à 5 ans.
Peux tu m'aider .
Merci par avance pour ta réponse

lili

Message non lu par lili » 03 juil. 2009 23:31

bonjour , j'ai eu mon BAFA et je suis animatrice cet été ,le thème général est le recyclage, nous souhaitons faire une activité sportive autour des jeux olympiques aurais-tu des idées sur les activités en relation ac le thème à me proposer... J'ai besoin d'aide rapidement ! Merci

princess

Message non lu par princess » 05 juil. 2009 16:42

bjr jvien davoir mon bafa et jvai commencer lundi o centre pr la 3 semaine on a choisi le thème des elfs è jè pa dautre activitè jpensè faire des baguette magique è des oreile de elfs pouriè vous me donner dotre idèe merci

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 06 juil. 2009 19:20

coucou, tes idées m'interesse beaucoup si tu peux me les envoyer par mail s serait sympa mercii

Elyse

Message non lu par Elyse » 08 juil. 2009 18:09

salut :)
pour un centre de loisir il ya plusieurs theme: musique, mer, vent,couleurs.......
soyez les bienvenus!! :arc: :) :)

pauline

Message non lu par pauline » 11 juil. 2009 14:45

coucou je suis en stage pratique bafa et cet été le thème c'est "voyage autour du monde" et je recherches des activitées manuelles extérieurs pour des enfants de 5 et 6ans mercii beaucoup!!

Répondre