Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale en MECS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margaux

Re: BPJEPS animation sociale en MECS

Message non lu par margaux » 16 juin 2009 00:15

Bonjour à tous =)

J'ai vu ds les post précedents que qques personnes avient fait leur stage sur Toulouse. Je recherche un stage BPJEPS LTP, si qqu'un pouvait me donner des adresses de centres qui recrutent ou des pistes, je lui en serait très reconnaissant =)

mon mail: margaux.durand@hotmail.fr

Merci d'avance !

Amélie

Message non lu par Amélie » 31 juil. 2009 12:23

Je vais commencer ma formation BPJEPS animation sociale en septembre.J'aimerais faire mon projet dans une maison de quartier. Je voudrais cibler mon projet sur la mobilité des gens du quartier: leur faire découvrir les autres quartiers de la ville mais aussi l'extérieur de la ville.
Connais tu des personnes qui ont mené ce genre de projet? Merci à l'avance.

gabyariege

Message non lu par gabyariege » 31 juil. 2009 14:35

Salut Amélie.
Je suis titulaire d'un BP JEPS animation sociale depuis début 2008 et si je peux me permettre je souhaiterais te donner quelques conseils. Tout d'abord je lis "j'aimerais faire mon projet dans une maison de quartier". Cela veux donc dire que tu n'as pas commencé et que tu ne connais pas encore le public de la structure dans laquelle tu vas effectuer ton stage? Si c'est le cas, je te conseille vivement de commencer ton stage et de prendre un temps pour observer ton public et établir un constat. C'est à dire définir les réels besoins de ton publics en tenant compte de ses envies. Il faut aussi vérifier le projet pédagogique de ta structure afin de savoir si ton projet entre dans les objectifs. A ce moment là il faudra qu'elle t'accompagne d'une manière financière. Bref... tout un ensemble de points qu'il est impératif de faire avant de définir un projet. Tu verras qu'en faisant un constat ton projet ne répondra peut être pas aux besoins.
En effet, je pense (et c'est tout à fait persnnel) que ton projet n'est pas adapté. Pourquoi? Par ce que ton public à peut être besoin de découvrir autre chose qu'un milieu identique au sien mais la porte à côté.
Enfin, je r^péte que ce n'est qu'un avis personnel.
Je te souhaite plein de courage et reste à ta disposition pour tout renseignement.

gabyariege

Message non lu par gabyariege » 31 juil. 2009 14:37

Margaux,
Es tu toujours à la recherche d'un stage?

claire

Message non lu par claire » 31 juil. 2009 16:28

oui maheureusement je suis core à la recherche d'un stage j'avais trouvé un cae mais j'ai pas le droit car j'ai trop bossé je n'ai droit qu'au contrat professionnalisation donc si qq connait une structure qui en propose dans le nord le pas de calais voir dans la somme ou régions proches merci

Margaux

Message non lu par Margaux » 06 août 2009 23:00

Oui toujours !

marsal

Message non lu par marsal » 08 janv. 2010 13:22

si vous pourriez me donné d'autre idée de projet ou d'atelier je travaille en itep et il ny a aucun espace animation je sui en bpjeps animation sociale et jaimerai bien creer cet espace ds l'institut si vous pourriez me donné quelque conseil ainsi qu'un fil conducteur entre chaque activité merci

dominique

Message non lu par dominique » 02 mars 2010 19:11

bonjour moi voir si quelqu'un pourrai me donner une trame d'animation sur la courbe en intesité sur une animation sur la création avecun plublic assez chaud mon alternace c'est un MECS de la Réunion ou une animation type Merci d'avance à tres bientot

dominique

Message non lu par dominique » 11 mars 2010 05:05

svp je chercher une animation au tour du sport est que on peu m aider faire un petit questionaire qu il soit ludique qui aurai un lien social

natacha

Message non lu par natacha » 02 avr. 2010 17:11

Bonjour à tous

j'ai passé le concours de moniteur educateur et je suis actuellement sur liste complémentaire 143 donc en vérité il y a peu d'espoir ....je veux m'orienter vers un BPJEPS option animation sociale je découvre cette formation, qui est tournée vers l'animation des personnes en difficulté sociale, manque d'autonomie ou handicapés ect... et c'est très intéressante si qq a des informations sur les différents démarches à faire, les centres qui forment les stagiaires, le coût de la formation et si il y des débouchés d'emploi avec ce diplôme merci de vos réponses

Répondre