Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la fouine

Re: le cirque

Message non lu par la fouine » 17 avr. 2011 10:34

Sur le théme du cirque, il y a plein d'idées :

fabriquer des balles de jonglage avec des ballons de baudruches et du riz,
des jeux d'expression comme jouer a mimer des émotions (peur, content, triste, surpris ...)pour faire le clown !, fabriquer des bâtons du diable, monter des scénettes de domptage par exemple et faire les déguisements de lions, leur apprendre a faire des petites acrobaties (attention à la sécurité)minis pyramides d'enfants, les roulades à deux ...
Si vous avez du matériel, vous pouvez faire des parcours psychomoteur avec pedalgo, rouleaux ...

gisele

Re: les 5 sens

Message non lu par gisele » 18 avr. 2011 22:02

salut

je cherche des idées, activitées bricolage
jeux tranche d age :3 a 10 ans
je seche merci si tu pouvais m en apporter

gisele

Re:

Message non lu par gisele » 18 avr. 2011 22:20

salut
peux tu me faire suivre les idées que tu as pu recevoir
jeux activitées ....sur tous les themes merci d avance

emilie

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par emilie » 20 avr. 2011 19:11

Salut,
Pourrais tu me passer quelques idées d'activités sur le thèmes de la nature, des 5 sens, du développement durable.

Si tu as d'autres thèmes que ceux que tu as déjà proposer, je ne les refuse pas.

Merci d'avance

emilie

Message non lu par emilie » 20 avr. 2011 19:13

Salut
Pourais tu me passer quelques idées d'activités que tu as fait sur le développement durable car je suis en manque sur se sujet.

Merci

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 20 avr. 2011 19:39

Salut

Moi aussi je suis animatrice, j'ai obtenue mon BAFA en octobre dernier.
La je dois trouver des thèmes et activités pour le mois d'aout et ton thème sur les pirates et sympa. Mais pour les activités j'ai pas trop d'idées. Pourai tu m'en passé 4/5 s'il te plait sa m'aiderai beaucoup.

Merci d'avanace

tifenn

Re:

Message non lu par tifenn » 28 avr. 2011 13:43

bonjour, j'ai une idée de thème l'astrologie ou astronomie si quelqu'un avait des idées d'activités ce serait cool.

j'ai vu que certaines avaient fait le thème des enquêtes policières mais je me demande bien quelle type d'activités vous aviez pu mettre en place

Thomas

Message non lu par Thomas » 28 avr. 2011 22:02

Les thèmes, les thèmes !!! et ou est l'action éducative la dedans !!!

tifenn

Re:

Message non lu par tifenn » 29 avr. 2011 19:32

ah ah ah

on n'est pas éducateur mais animateur !!!
Un éducateur travaille en colloboration pour éduquer un jeune.
Un animateur est là pour animer, faire vivre aux jeunes des super vacances, faire tout son possible pour qu'il s'éclate à bloc, animer quoi dans le respect de sa sécurité de la notre et des bonnes manières.

Val

Re: exemple de thème

Message non lu par Val » 01 mai 2011 12:46

Bonjour voici mes thème de l'été 2010 ... si sa peut aider des gens ...
- sport nouvelle génération ( ultimate , tcouk ball ... )
- pirate des caraïbe
- la prehistoie
- mille et une nuit

Répondre