Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer le de cesf par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazaza

préparer le de cesf par correspondance

Message non lu par zazaza » 15 nov. 2004 19:45

Je suis en formation de tisf et souhaite évoluer dans ma carrière la plus rapidement possible. Pour cela je pense passé tout en travaillant en tant que tisf le DE cesf. Je compte le préparer en trois à raison de passer 2 modules par an. Que me conseillerez vous ? Est vraiment difficile ? Pouvez vous me donnez un maximun de renseignements à ce sujet ?

Corinne

Re: préparer le de cesf par correspondance

Message non lu par Corinne » 16 nov. 2004 11:41

Bonjour Zazaza, je suis Corinne, j'habite dans le Var et j'ai préparé le diplome C ESF par correspondance, au CNED. C'est une année assez difficile, qui demande beaucoup de travail, de recherches, de lecture d'ouvrages. La rédaction du mémoire m'a demandé beaucoup d'heures de travail. Je comptais également présenter ce diplôme en travaillant, ce que je n'ai pas fait faute de trouver du travail mais avec le recul cela me semble très difficile. C'est réellement un très gros travail d'investigation, de réflexion et de rédaction. De plus, je ne pense pas qu'il est possible de passer cet examen en modules sur deux années. Lorsque j'ai posé la question, mon rectorat de rattachement m'a stipulé que c'est un diplome qui se passe en "bloc", c'est à dire toutes les matières sont présentées dans la même session; épreuve écrite, rapport de stage et mémoire.

La formation du CNED est excellente et j'ai décroché mon diplôme, certes avec beaucoup de travail, mais je pense que j'étais très bien préparée aux épreuves grace aux conseils des formateurs, qui restent très concentrés sur ce qu'attendent les examinateurs lors des épreuvres.

Voilà un aperçu qui je l'espère pourra te guider dans ton choix. Je ne dis pas que ton choix est impossible, mais il demandera beaucoup de travail et je pense de sacrifices. Si tu veux en discuter, par mail ou par téléphone, voilà mon numéro 04 94 45 99 28.

A bientôt, et bon vent pour ton projet,
Corinne

mag

Message non lu par mag » 16 nov. 2004 12:55

salut zazaza
moi je commence le de par le cned et je t'avoue que ce n'est pas sisimple, le pb est que tu te sens un peu seul, mais si tu travailles à temps plein à coté alors je pense que tu as raison de l'echelonner sur plusieurs années, en tous cas plein de personnes sont dans ton cas, alors ne te prends pas trop la t^te. Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire alors, lance toi; qui ne tente rien n'a rien...
bon courage a plus

Meryl

Message non lu par Meryl » 16 nov. 2004 16:04

Je confirme ce qu'a dit Corinne, l'ensemble des épreuves se passent la même année( écrit, mémoire et rapport) et il n'y a pas possibilité de garder le bénéfice de certaines notes s'il y a échec.

Ceci dit tu peux faire ton stage une année et ton rapport, celui-ci reste valide 3 ans, puis l'année suivant ton mémoire et tu passes tout en même temps ;)

Bonne continuation

zazaza

Message non lu par zazaza » 17 nov. 2004 21:45

Merci pour vos conseils, c'est super sympa. J'ai encore une question au niveau des stages? Comment de stages obligatoires y a t-il ? Quels sont leur durée ? Egalement si je passe le Bts en bloc et que j'échoue à certaines matière et que je n'ai pas la moyenne pour obtenir le Diplôme, combien de temps ai je le droit de garder le bénéfice de mes bonnes notes. C'est un peu comme au BAC en candidat libre on peut repasser les épreuves où l'on a échoués pendant 5 ans.

Répondre