Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide de CESF pour sujet de mémoire sur la toxicomanie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floriane

Re: besoin d'aide de CESF pour sujet de mémoire sur la toxicomanie

Message non lu par floriane » 15 déc. 2011 09:14

oui ton thème tien la route... j'ai pu lire à plusieurs reprise des études ou il disait que la majorité des personnes addictes aux jeux etait surendetté mais qu'il ne pouvait plus s'en sortir sans dossier de surendettement. en fin d'année de cette année est sortie un livre blanc sur l'addiction et les études menés. Il y a un résumé du livre dans les ash tu pourra trouver les chiffres qu'il te faut pour démarrer ton constat ;)

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 28 déc. 2011 15:48

Bonjour Haribo et Floriane.

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponse rapide.
Finalement j'ai changé ma question de départ, elle est accés complétement sur l'impact des jeux d'argent et de hasard sur la vie quotidienne.
Je pense que mes recherches vont me mener vers la problématique surendettement...

Dites moi, vous pensez qu'il y a un service social à la Française des Jeux?

Je pense que ça serait intéressant qu'on continu à échanger sur nos sujet. D'ailleurs, Haribo, nos questions sont très proches.

Bonne fêtes de fin d'année en tout cas ! Merci encore ;-) !

Haribo

Message non lu par Haribo » 29 déc. 2011 14:11

Coucou Mathilde: je te donne mon adresse mail: indigoheaven@hotmail.fr parce que nous avons tout intérêt à échanger: nos questions de départs sont les mêmes!!! a bientôt par mail!

solene

Message non lu par solene » 25 janv. 2012 19:24

Coucou, Floriane, je suis en 3e année cesf et je fais aussi mon mémoire sur la toxicomanie pourrais je bénéficier de ton aide stp pour démarrer? je t'en serais infiniment reconnaissante :) . je te laisse mon adresse mail falcas_32@hotmail.fr . a bientôt et merci!

Elora

Message non lu par Elora » 14 août 2012 10:39

Bonjour,

En dernière année d'Assistante Sociale je suis très fortement intéréssé par ton mémoire. Je fais également mon mémoire sur la dépendance des jeux de hasard.
J'aimerais beaucoup en discuter avec toi en message perso si cela t'es possible.

je te laisse mon adresse mail: poucinetta@free.fr

Merci d'avance :)

shanez

Message non lu par shanez » 03 mars 2013 18:56

salut,

je réalise également un mémoire sur le jeu pathologique et il me manque l'ancrage de la professionnel ESF. Je ne sais vraiment pas comment l'aborder. Floriane je serai ravi d'échanger avec toi si tu peux, ton exposé oral et les questions que t'as pu noter peuvent sans doute davantage m'éclairer. Mon mail: shanezdu13@hotmail.com merci d'avance

Pauline

Message non lu par Pauline » 05 sept. 2013 16:36

Salut tout le monde !
Je débute aujourd'hui le DECESF et d'entrée on nous a mis la pression sur le thème du mémoire à choisir ainsi que certaines questions de recherche. Je souhaite travailler sur les addictions aux drogues et leurs conséquences sociales et familiales. Je n'ai pas encore réfléchi à une question de départ mais je souhaitais savoir si certaines d'entre vous pourrez m'aider.

Je vous laisse mon adresse mail : paulinelacosted@gmail.com et merci d'avance :)

Coraline

Message non lu par Coraline » 01 oct. 2013 18:25

Bonjour Pauline.

Je suis moi aussi en DECESF depuis Septembre.
J'ai choisi mon thème qui est sur les addictions chez les jeunes et l'influence que cela a sur leur insertion sociale.
Si tu veux on peux s'entraider.

Je te laisse mon mail : coraline.renou@hotmail.fr

merci d'avance :)

Gwendoline

Message non lu par Gwendoline » 11 oct. 2013 09:19

Bonjour à toutes!

J'ai également choisi d'orienter mon mémoire sur les conséquences d'une addiction aux jeux de hasard et d'argent sur la cellule familiale et la vie quotidienne.
Ma question de départ est la suivante : dans quelle mesure les addictions ux jeux d'argent et de hasard influencent-elles la vie quotidienne et familiale d'un individu?

Je n'ai pas eu laval de mon tuteur au Cned qui trouve ce sujet trop risqué en terme de faisabilité. Il m'indique également que ce sujet est trop éloigné du champ ESF. Je suis un peu perdue du coup et désemparée! Je voulais connaitre votre avis. Avez-vous eu des difficultés à rencontrer votre public? Qu'en ont pensé vos tuteurs?

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 15 oct. 2013 11:08

Bonjour tout le monde,
je suis aussi actuellement en 3ème année et souhaite m'orienter sur mon mémoire sur l'addictologie mais plus sur les drogues ou l'alcool.
Chez moi il y a deux structures avec des CESF à NIMES le CSAPA et les appartements thérapeutiques les capitelles.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur leurs questions de départ et sur les attentes des jury ca serait cool. mon adresse mail: chrystelle.gas@hotmail.fr

Répondre