Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indiquer SVP votre département

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence06

indiquer SVP votre département

Message non lu par Laurence06 » 10 déc. 2004 22:07

bonsoir à toutes les tisf, stagiaires et autres personnes interessées par ce forum, en espèrant qu'il y en ait d'autres!!
Si vous pouviez indiquer votre région ou dép. ce serait sympa et instructif! merci,à très bientôt

julien

Re: indiquer SVP votre département

Message non lu par julien » 12 déc. 2004 19:31

bonjour laurence moi je suis de l'essonne 91

natnat75

Re: indiquer SVP votre département

Message non lu par natnat75 » 13 déc. 2004 17:45

pas de soucis

ancolie

nouvelle au Conseil général

Message non lu par ancolie » 13 déc. 2004 20:43

Bonjour!
Avec mon diplôme de TISF obtenu en 2000 , j'ai travaillé deux ans au sein d'une association.... très dépitée par les conditions de travail épouvantables (isolement dans les situations, la croix et la bannière pour obtenir des heures de travailleurs sociaux...), j'ai postulé au Conseil général et obtenu un poste!
Je suis à la MDR depuis le 1/12/04, et je m'ennuie terriblement, tout le monde rechigne à m'intégrer dans des situations! Comment faire sa place et quelle démarches accomplir pour exercer mon métier correctement?
Merci à toutes les collègues!

Laurence 06

Re: nouvelle au Conseil général

Message non lu par Laurence 06 » 14 déc. 2004 23:41

Bonsoir Ancolie, dis moi ton département, c'est quoi la MDR? car selon les régions les sigles sont différents. T'a-t-on précisé tes missions?, y-a-t-il un protocole d'intervention? As-tu un bureau?
c'est très dur de s'intégrer, on passe des fois pour des extra-terrestre, on dérange parfois surtout si on fait des évaluations avec certains constats, tu es rentrée depuis peu, tu dois faire ta place, si tu peux m'en dire plus....mais ne te décourage pas! j'ai mis presque un an avant que l'on me donne des missions, quatre pour avoir un bureau! pareil pour avoir mon nom écrit dans la liste des TS de la circonscription et au bout de sept ans au sein de l'équipe, je suis encore peu sollicitée et donc sous utilisée!!! à bientôt

ancolie

Re: nouvelle au Conseil général

Message non lu par ancolie » 15 déc. 2004 19:23

Merci beaucoup Laurence pour ta réponse!
La MDR est la maison du Rhône, pardon de ne pas l'avoir précisé! Je vois que je ne suis pas si mal lotie!!!! J'ai un bureau que je partage avec une éducatrice, et l'on commence (depuis ce matin!) à m'intégrer dans des situations.... J'ai même une adresse email, comme tous les agents du département!!!! Mais j'ai bien conscience qu'il faut faire sa place, il n'y a pas vraiment, à ma connaissance , de protocole d'intervention, nos missions semblent comprises mais il est parfois difficile de ne pas empiéter sur les fonctions des uns et des autres (travailleurs sociaux)!
Au plaisir de dialoguer et d'échanger des expériences, c'est vraiment très enrichissant!
A bientôt!

Laurence06

Re: nouvelle au Conseil général

Message non lu par Laurence06 » 16 déc. 2004 23:13

Bonsoir Ancolie, est-ce que la MDR fait partie d'une unité territoriale?, y-a-t-il la PMI avec vous? quelles sont tes missions précisément? qui décide de te faire intervenir? un contrat est-il fait avec la famille?
En fait ce n'est pas qu'on empiète sur les fonctions des autres TS, c'est qu'on est complémentaires et que certains TS devraient savoir un peu plus déléguer etun peu moins se croire supérieurs aux autres!!!car il n'y a pas de sous métier! mais je pense que c'est au cadre A de faire passer ce message et réexpliquer l'importance de notre rôle.c'était mon coup de gueule du soir!! à bientôt :zZzZ!:

Laurence06

Re: indiquer SVP votre département

Message non lu par Laurence06 » 16 déc. 2004 23:17

bonsoir Julien de l'Essonne, j'aimerais bien savoir comment se situent les hommes dans cette branche très féminine? merci de nous faire partager ton expérience, à bientôt

caroline

Re: indiquer SVP votre département

Message non lu par caroline » 17 déc. 2004 22:33

Julien,

Tu es dejà diplome ou pas car dans notre formation a amiens nous avons aussi 1 seul garçon avant ils etaient 2 et l'autre a arreté en 1ere année.
A AMiens le boulot il n'y en a pas alors le 28/01 nous faisons une conference avec Mme Bonamy qui a ecrit "les defis de la travailleuses familiales".Afin de faire decouvrir le métier et de voir des futures employeurs. :lol2: :lol2:
Je suis de la Somme Amiens 80

Répondre