Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF et autres travailleurs sociaux
Re: TISF et autres travailleurs sociaux
Bonjour, je sasi qu'il existe 250 TISF dans les divers CG. je ne les connais pas tous. 12 dans le 92, 5 dans le 94 qui sont associé à des ME en circonscription ceci s'explique par une histoire particulière. Il y a des TISF dans le 77,78en c^te d'or, en haute vienne, en lozere,...
Bonjour, je suis content qu'il existe un forum pour les TISF. Je m'appelle André et je suis le premier homme TISF à exercer dans le département de la MARTINIQUE. J'ai attéri dans ce métier par un concours de circonstance. En effet au départ j'étais parti pour faire une formation d'éducateur, ayant déposé mon dossier d'inscription en retard j'ai opté pour la formation de TISF en me disant que ce serait une simple expérience à vivre. Et puis au cours de cette formation j'ai pris goût au métier en m'accrochant jusqu'au bout car étant le seul homme de la promotion les choses n'étaient pas façile au début. Aujourd'hui je travaille pour une association privée ou cela se passe relativement bien avec mes collègues et les différents professionnels sur le terrain ( ASS,ES,Puéricultrice, sage femme, infirmière, Médecin de PMI ). Nous travaillons par circonscription. Je suis actuellement une dixaine de Famille où les motifs d'interventions vont de l'action éducative, la dépression, surcharge occasionnelle, naissance, gestion budgétaire en passant par la toxicomanie, maltraitance, intégration par suite de placement. J'encourage ceux qui ont la vocation à faire ce métier car c'est un créneau à exploiter.
Connaissez vous des hommes qui font ce métier et si oui comment sont-ils perçus par les familles et les professionnels?
Connaissez vous des hommes qui font ce métier et si oui comment sont-ils perçus par les familles et les professionnels?
Bonjour,
Tout d'abord, BRAVO à Florence. Une étudiante AS qui fait un exposé sur le métier de TISF, je trouve celà vraiment génial. Puis Poupon pour ton projet.
Je suis étudiante 1ère année. Y a t'il des TISF qui travaillent pour le conseil général de la seine maritime ?
Tout d'abord, BRAVO à Florence. Une étudiante AS qui fait un exposé sur le métier de TISF, je trouve celà vraiment génial. Puis Poupon pour ton projet.
Je suis étudiante 1ère année. Y a t'il des TISF qui travaillent pour le conseil général de la seine maritime ?
Bonjour!
Je travaille à l'ase du Rhône, où nous sommes un peu plus de 30!
Je travaille à l'ase du Rhône, où nous sommes un peu plus de 30!
Re: TISF et conseil général
Bonjour Sylvie,je suis tisf en seine maritime et actuellement le CG n'a pas de tisf.Je sais qu'il en employait il y a trés longtemps.
SI tu as d'autres questions n'hésite pas.
FLO
SI tu as d'autres questions n'hésite pas.
FLO
bonjour je suis en 2ième année TISF et à l'heure actuelle à la fin de mon stage long de 5 mois, effectivement les TISF sont mises à l'écart par leurs partenaires sociaux alors qu'elles sont les seules à être immergées pendant 4 heures dans les familles c'est bien dommage que nous ayons toujours l'image de la "femme de ménage" notre rôle à évolué et c'est à nous à nous faire connaitre et reconnaitre nous devons aller vers nos partenaires et faire du "rentre dedans " pour être accepté
Pas si simple de faire du rentre dedans comme vous dites.Moi aussi je suis en 2éme année et depuis la 1ére année rien n'a changé noussomes toujours des"femmes de ménage".
Nous ne sommes plus que 8 dans une promo ou nous etions 15 come quoi il y a un réel probléme.
Et le boulot je n'en parlerais meme pas.Car on ne sait pas ce que l'on va devenir fin Juin.
Nous ne sommes plus que 8 dans une promo ou nous etions 15 come quoi il y a un réel probléme.
Et le boulot je n'en parlerais meme pas.Car on ne sait pas ce que l'on va devenir fin Juin.
je te sent démotivé caroline et c'est bien dommage, je crois que pour se faire connaitre il ne faut pas avoir peur de se promener dans les idp et autres réunions avec notre référenciel de compétences et le distribuer pourquoi pas moi je le fait régulièrement et ca marche
Tu as de la chance car à AMiens on peu pas faire grand chose.
Le 28/01 nous avons fait une conference avec Mme Bonamy et invités des CAF,conseils geneaux...
Et rien n'a changé.Certains font la sourde oreille.
Avant j'etais auxiliaire de vie et je n'ai jamai rencontré de difficultes en 10 ans de métier.
Alors tu comprends pourquoi y'en a ras le bol et je suis pas la seule du groupe à le dire.
Le 28/01 nous avons fait une conference avec Mme Bonamy et invités des CAF,conseils geneaux...
Et rien n'a changé.Certains font la sourde oreille.
Avant j'etais auxiliaire de vie et je n'ai jamai rencontré de difficultes en 10 ans de métier.
Alors tu comprends pourquoi y'en a ras le bol et je suis pas la seule du groupe à le dire.
je ne t'ai pas dit ou je travaillais je suis dans le 33 et en plus sur le secteur du Médoc, qui est un secteur trés dur ou les interventions sont à 99% en ASE, je te souhaite bon courage pour la suite je travaille sur ma mono mais je n'ai pas trouvé d'articles ou de bouquins pour la partie théorie ca m'angoisse un peu..........