Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Brigitte
Message non lu
par Brigitte » 03 févr. 2005 22:43

J'ai 37 ans et je souhaiterais faire une formation du language des signes.
je n'ai aucun diplômes.Mon souhait est il réalisable?
-
Delf du 06
Message non lu
par Delf du 06 » 04 févr. 2005 08:22
Bonjour Brigitte,
Tu peux, biensur, suivre une formation à la LSF (langue des signes française) à n'importe quel âge, sans condition particulière de diplôme.
Chaque cycle est attesté par une validation.
Néanmoins, tu ne pourras pas l'enseigner à ton tour, ni le pratiquer en tant qu'interface ou interpréte... (Minimum Bac+2 à Bac +4). Ces attestations de cycles te servent à communiquer avec les sourds et les malentendants, par exemple, au sein d'un institut dans le cadre de ton travail, ou tout simplement dans la rue pour un échange de communication avec une personne DA (déficiente auditive).
Espérant avoir répondu à tes attentes, bonne journée. Delphine TISF du 06.
-
Steph
Message non lu
par Steph » 04 févr. 2005 19:34
Bonjour brigitte,
en effet il existe des assoc qui font la formation LSF et cela coûte assez chère d'ailleurs. N'importe qui peut apprendre, je te rassure, le tout est de payer!!!
-
jade
Message non lu
par jade » 16 févr. 2005 18:28
bonjour j'ai 14 ans et j'aimerai apprendre le language des signes.
J'aimerai plus tard etre médecin et je pense que cela me serai utile...
qu'en pensez-vous?
Pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance
-
Monique
Message non lu
par Monique » 24 févr. 2005 11:35
Est il nécessaire de posséder le diplôme de professeur des écoles ( CRPE) pour enseigner dans une école pour sourd et mal entendant ?
Quel est le cursus de formation ?
-
Alex
Message non lu
par Alex » 05 mars 2005 17:23
bonjour tout le monde!
je m'intéresse beaucoup aux différentes langues: j'étudie déjà l'allemand, l'anglais et l'italien. je suis en Première S et j'aimerai apprendre la langue des signes bien que je n'ai pas de contact avec des sourds-muets;néanmoins cela m'intéresse beaucoup. De plus je n'ai pas encore de projet précis alors je souhaiterais connaître les différents métiers ayant un rapport avec cette langue, et donc savoir qu'elle études sont demandées.
Merci beaucoup d'avoir lu ceci, et je vous remercie d'avance pour votre éventuelle réponse à l'adresse que j'ai inscrit.
bonne journée
-
nath
Message non lu
par nath » 15 mars 2005 12:11
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat CEC dans une association de sourds. Je m'occupe du service administratif de la formation à la langue des signes.
La formation que nous proposons se déroule en 5 ou 6 mois à raison de 30 heures par semaine. En ce qui concerne le tarif, la formation coûte 3 834 € pour 540 heures de cours.
A l'issue de cette formation ru peux essayer d'intégrer les écoles d'interprète (attention concours d'entrée et niveau Bac+2 ou 4 demandé).
Si tu souhaites plus d'infos tu peux nous joindre au 05 61 18 82 58 (association IRIS dans le 31)
A bientôt
Nath
-
jessica
Message non lu
par jessica » 21 mars 2005 16:10
Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année de bts (donc bac +2) et j'aimerai etre interprète du language des signes.
Pourriez-vous m'aider, je recherche une école ou un association ou je pourrai passer ce diplome.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
jérémy
Message non lu
par jérémy » 21 mars 2005 20:13
c du n'importe koi!ca pourrait pas etre gratuit pour les personnes les + motivés
nn?

-
mag
Message non lu
par mag » 24 mars 2005 17:48
bonjour
j'ai 27 ans et je suis titulaire du BEP Sanitaire et social j'aimerai savoir de qu'elle manière je pourrai apprendre cette langue etant en congé parentale pouvez-vous me renseigner? en vous remerciant par avance a bientot