Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M___E pour le DE à tous

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kamel

Re: M___E pour le DE à tous

Message non lu par kamel » 21 mai 2005 17:19

salut aurélie quand on te lit ,on devient courageux,c'est bien d'etre positif .moi aussi je suis de l'ifrad en première année
je commence les exams la semaine prochaine
et je m'inquète un peu.
à bientôt

aurelie

Message non lu par aurelie » 22 mai 2005 20:47

:) salut kamel c super de voir qu'il y a plus d'homme dans la profession je crois vraiment qu'on en a besoin.Surtout ne te decourage pas ,tu vas avoir des moments de doutes et c normal alors pour un homme!!!pour tes examens ne panique pas si tu as suivi se qu'on t'as enseigner tu y arrivera ne panique pas pour tout se qui est dietetique il faut juste savoir le minimum si tu en sais plus tant mieux.Par contre si tu n'as pas tres bien suivi pas de panique relis tes cours a fond une semaine a l'avance.lis les bien un par un,puer puis dietetique pas tout le meme jour,vingt minutes plus tard relie le bien ne t'en occupe plus jusqu'au lendemain;meme chose et normalement si tu as fais ca ds le calme et concentrer tu y arrivera c se que j'ai fais et j'ai reussi,attendons mardi pour le reste.bonne soiree et a bientot peut etre.

Mona

Message non lu par Mona » 23 mai 2005 01:54

Je passe l'exam début juin, comme Durand j'aimerais avoir des exemples de sujets pour l'oral de législation. Merci jika d'avoir donné le tien, pourrais-tu nous dire aussi ce qu'ont eu tes pôtes de promo ?
Merci

Tillandsia

Message non lu par Tillandsia » 23 mai 2005 17:48

Plus qu'une nuit pour les résultats des TISF d'Ile de France...
Alors petit conseil d'une formatrice délurée (cf Aurélie... je vous aimais bien pourtant... comment pouvez vous penser cela de moi???): java toute la nuit pour éviter de regarder l'heure toutes les heures et de se dire "allez je vais voir sur le net, on ne sait jamais qu'ils aient noté les résultats à minuit 41 minutes et 37 secondes...
Et puis autant commencer à faire la fête dès maintenant!!! Positifs ou pas les résultats seront là demain alors,...!!!
ivement demain quand même que j'arrête de faire des rêves relativement dijonctés du genre "la promo a entièrement planté le DE à cause de l'épreuve CUISSON DU POISSON, et c'est une honte car la DRASS n'avait pas prévenu de cette nouvelle épreuve..."

Allez, à demain, en pleine forme après une bonne nuit... blanche.

Tillandsiàdemain!

aurelie

Message non lu par aurelie » 23 mai 2005 18:59

salut mona j'etais de la promo de jika et moi je suis tombée sur:Mme Z est agée de 28 ans elle a deux enfants agés de 20 mois et 6 mois.On a constaté des negligences sévéres du coté de l'hygiene et la securité. decriver l'ASE et ses missions.2 en tant que Tisf quelles seraient tes actions. Et mon autre sujet c'etait (vaguement car je ne m'en souviens plus trés bien) ;) une jeune femme de 20 ans est enceinte de 8 mois et elle est héberger dans un foyer elle va pouvoir acceder aux appartements passerelles...1qu'est ce qu'un appartement passerelle et a quoi sert-il?2comment en tant que tisf vous travaillerais et il y avait un 3 mais je sais plus.Bonne chance à toi nous on a les resultats demain.Tchao!!

motiver le DE approche!!!!!

Message non lu par motiver le DE approche!!!!! » 23 mai 2005 20:57

Quand je lis le sujet d'oral que vous avez eu je me rend compte qu'il y a un probléme ici en Picardie car ce n'est pas de cela que l'on nous parle.Nous sommes en formation depuis 22mois la premiere PROMO à croire que nous sommes d'une autre planéte ici!!!!!Et les Questions d'oral blanc sont des choses jamais vu en cours.Alors on ce renseigne sur le net.
Y'a comme un probléme.
et la DRASS ne prepare pas notre exam ce sont nos formateurs.
Enfin aillons l'espoir quand meme y'a pas de raison.

:razz: :tv) :th) :blabla:

aurelie

Message non lu par aurelie » 23 mai 2005 23:17

:th)votre message confirme bien:vous etes délurée.Avant je vous aimais bien moi aussi mais là en surfant sur le net je vous redecouvres et comme on dis J'ADOOORE.Le temps passe a une lenteur ici et le coeur fait mal.En plus je suis éclatée de fatigue.Les missions sont enrichissantes et passionnantes,mais avec le stress qui est redescendu et les missions qui me tiennent à coeur plus le transport je suis kapoute.Je crois que la matinée de demain plus les transports après vont être les plus longs de ma vie.sur ce(????)gros bisous à tous(chaleur) je me laisse aller ce soir.A demain pour les résultats.

jika

Message non lu par jika » 24 mai 2005 07:36

Oui aurelie, la nuit aussi fut longue.
Je n'ai presque pas dormie. Environ 2 heures. Le jour est arriver, les résultat tombe. Et bien, auront nous des larmes de joie ou de déception. Nous sauront cela cette apres-midi. J'espere que l'affichage se feras de bonne heure! Car l'attente seras longue. Alors à tous
bisous

jika

Message non lu par jika » 24 mai 2005 11:21

J'AI REUSSI bisous a tous. Et tout particulierment à tous se qui m'ont soutenue pendants toute cette periode. Et notre formatrice qui a toujours su nous remonter le morale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI

François Testa

Message non lu par François Testa » 24 mai 2005 14:43

Je tiens a féliciter toutes les nouvelles diplomées. Je suis tout particulièrement heureux (fier) pour mon groupe de monographie qui a fait un carton plein. Bravo! Je vous souhaite tout plein de belles choses dans votre nouvelle vie professionnelle. J'espère vous revoir bientôt, mais cette fois ci en tant que collègue.

Répondre