Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anpe TISF!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILA

anpe TISF!

Message non lu par LILA » 27 nov. 2005 18:06

bonjour!
je voudrais juste savoir si pr remplir le dossier d'inscription du concours tisf, pr les demandeurs d'emploi il faut monter un dossier de projet personnalisé avec l'anpe?

merci d'avance!

bisounours

Re: anpe TISF!

Message non lu par bisounours » 27 nov. 2005 23:05

Bonjour,

Tu peux tres bien faire un projet de suivi personnalisé avec l'Anpe mais je ne crois que ça puise t'avancer a grand chose de par les échos que j'ai pu en avoir!
Par contre, une chose est sure, fais attention a une chose: le metier de Tisf n'est dans aucune de leurs bases et ne ignorent tt de ce metier. Dans ce cas la, dis bien de faire mettre ça dans la categorie "intervention a domicile", ce qui te permettras alors de passer dans les priorités de l'Anpe!
Voila!

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 déc. 2005 00:45

moi c'est l'anpe qui m'a contacté et qui m'a positionné sur la formation tisf : je ne connaissais pas du tout avant ça !!!

de quel département tu viens !!!!

LILA

Message non lu par LILA » 04 déc. 2005 14:33

bonjour!
je suis ds le 31 à toulouse!
en fait ce qui m'a semblé comprendre que que lorsqu'on remlissait le dossier d'inscription au concours il fallait d'abord monter un dossier avec l'anpe car je suis demandeur d'emploi!
est ce vrai???
je me demande aussi s'il y a du boulot ds ma région!

merci d'avance!

TOTO

Message non lu par TOTO » 04 déc. 2005 19:16

Bonsoir Lila

Si l'ANPE chez toi ne connait pas le métier de TISF c'est sûr que ce métier n'est pas une "priorité" (même si c de l'intervention à domicile comme le dit bisounours) et il est probable qu'il n'y ai pas beaucoup de débouchés dans ta région. Mais si t prête à monter sur IDF pas de problème tu taf t'auras.

encore toto

Message non lu par encore toto » 04 déc. 2005 22:09

Lila, si tu es au chômage et que tu as droit à l'ARE, alors oui il faut monter un dossier à l'ANPE, ça te permettra de bénéficier de l'AREF (allocation retour à l'emploi formation), dans ce cas se sont tes droits à l'ARE qui sont utilises pour l'AREF...

Si en temps ce n'est pas suffisant pour couvrir le temps de formation tu pourras peut-être obtenir une allocation supplémentaire de fin de formation. Mais saches qu'en sortant de formation tu n'auras sans doute plus droit aux allocations ASSEDIC, c'est le cas de beaucoup de stagiaires qui se retrouvent aux RMI (si elles ont l'âge) ou sans aucunes ressources si elles ont moins de 25 ans et qu'elles ne trouvent pas d'emploi à la sortie...

voili voilou

yamina

demande de renseignements

Message non lu par yamina » 06 déc. 2005 17:23

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir des infos sur cette formation de TISF, je reside sur Lyon, J'ai un niveau bac pro secretariat puis je la suivre on m'a dit qu'elle durait 2 ans.
Comment la preparer,
ça serait sympa de me donner toutes les infos que vous connaissez,

Merci a vous.

Répondre