J'ai eu un DEUG Communication en juin 2005, mais depuis je recherche activement un emploi sans résultat.
Je souhaite vraiment me lancer dans le social car je sais que je ne pourrais m'épanouïr qu'en me mettant au service des autres, et qu'en exercant un métier où le contact humain est primordial. Tous les autres domaines (vente, commerce, gestion, informatique,etc...) ne m'intéressent pas.
Seulement j'ai un problème. Après m'être informé sur le site de l'IRTS, je me suis arrêté sur deux formations : TISF et Assistant de Service Social.
J'ai essayé sur ce forum, à travers les témoignages des uns et des autres, de me faire une idée plus précise de chacun des métiers pour savoir lequel me conviendrait le mieux.
Mais ca reste confus :za!ar: c'est pourquoi j'ai des questions principales auxquelles je vous serez très reconnaissant d'avoir la gentillesse de répondre, il en va de mon avenir

1/- Est-ce que le métier d'ASS sera plus épanouissant et intéressant que TISF, puisque, et j'avoue que c'est peut-être un raisonnement fondé sur des préjugés, il recquiert le niveau BAC, et est donc, a priori, plus complexe ?
2/- Quelles sont les principales différences entre ces deux métiers, concrètement sur le terrain ? car difficile de se faire une idée dans les intitulés :za!ar:
3/- Lequel des deux a le plus de débouchés, car j'ai pu constater que beaucoup avaient du mal à trouver un emploi après leur formation ?
Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je sais que ca peut paraître redondant pour vous de voir toujours les mêmes questions, et que vous n'avez peut-être pas de temps à perdre à vous répéter, mais dites-vous que je suis un peu perdu et que je me dirige vers un milieu dont j'ignore tout ou presque.
Merci :bye:
Anthony