Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

il y a du travail

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soizig

il y a du travail

Message non lu par soizig » 03 févr. 2006 15:40

:) je ne viens pas souvent sur ce site mais que de pessimisme!! vous êtes ds le social soyez motivés!
récente diplômée TISF en bretagne je vous assure qu'il y a du travail et même pas besoin d'écrire aux asso elles vous envoie direct les offres d'emploi (de l'ouest)!!
je suis en CDI trouvé dès la fin de mes études et il y a beaucoup de travail de + en + difficile c'est vrai mais il faut s'adapter!
un conseil: lors de vos stages n'hésitez pas à postuler pour l'été ou les vacances mêmes les weekend en tant qu'AVS ils verront votre motivation et seront plus sensibles à votre demande d'embauche TISF!
courage il faut faire sa place se faire connaitre et le travail est là!
à bientot :tv)

lili

Re: il y a du travail

Message non lu par lili » 03 févr. 2006 16:30

Bonjour SOIZIG
j'aimerais avoir des informations sur les centres de formation de l'ouest : normandie, bretagne et pays de loire car j'habite du côté de Segré.

Pourriez-vous me dire comment est votre centre, l'ambiance, la qualité de la formation, l'investissement de vos formateurs auprès de vous, le taux de réussite à l'examen, et surtout le taux de réussite dans l'emploi, car je ne voudrais pas entreprendre 2 années d'études s'il n'y a pas de travail. Où travaillent les filles de votre classe aujourd'hui ?

Je suis prête à me déplacer sur Angers, Nantes, Rennes, Le Mans, Caen... pour me former et travailler. N'est ce pas un objectif utopique ? Y a t-il obligation de commencer par la région parisienne pour son premier contrat ? si c'est le cas j'hésiterais, vu les difficultés pour se loger.

Une autre question, le poste de tisf existe t-il en structure ? si oui est il reconnu au meme niveau que moniteur éducateur ?

Merci d'avance

lili

kro

Message non lu par kro » 03 févr. 2006 17:17

Bonjour Soizig

Je suis en formation TISF dans la régin PACA.
A la rentrée on nous a prévenu qu'il n'y avait pas beaucoup de postes mais qu'il fallait se battre et faire reconnaitre notre profession.
Depuis la rentrée, en janvier on nous explique avec diplomatie qu'il y a plus de boulot dans le Nord de a France et quelques régions entre autres la Bretagne.
Le problème c'est qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas et ne veulent pas partir pour différentes raisons.
lors tu vois l'ambiance et la remise en questions de chacune dans notre promo.
Tant mieux si il y a des régions qui favorisent le Social mais dans le 06 ce n'est pas leur priorité.

Bob

Message non lu par Bob » 13 févr. 2006 12:30

Salut à toutes

J'ai une question à poser à celles qui sont en train de suivre la formation de TISF.

Combien de temps en moyenne passez-vous par jour à étudier chez vous ?

Cette formation vous éprouve-t-elle ?

Est-ce à quoi vous vous attendées ?

Y-a-t-il des mères de familles qui sont en formation? Comment avez-vous concilié vos responsabilités famiales et votre formation?

Merci d'avance à l'attention que vous porterez à ces questions.

steph

Message non lu par steph » 13 févr. 2006 19:17

bonsoir bob
je suis en 1ère année à lyon, et je suis maman de 2 enfants en bas age.
pour le moment, le travail personnel est donné suffisament à l'avance pour pouvoir s'organiser, mais les contrôles continu demande de la revision à la maison et c'est pas toujours facile avec les petits.
en ce qui concerne le contenu, il nous ramène beaucoup à notre propre histoire et ce à tout age, l'entretien de selection nous avait bien préparé et les formateurs en on conscience.
cette formation est très riche et très complète, les stages sont là pour nous conforté dans notre choix et pour nous montrer les réalités du métier.
bon courage @+
steph

nana

Message non lu par nana » 13 févr. 2006 22:09

slt soizic,
diplomée comme toi depuis juin 05, j'ai bien reçu une propo d'emploi de l'***** des côtes d'armor dès fin juin. J'étais ben sur candidate, comme quelques dizaines d'autres, pour 4 postes à temps partiel et CDD......... j'aurais ben déménager pour tafer mais ils ont pas voulu de moi ! y avait aussi des candidates des promos 2004 et même 2003 m'a t-on dit ! Ensuite j'ai eu une propo de temps partiel en cdd de 6 mois à nantes, j'aurais ben encore déménagé mé la, le temps partiel n'était pas suffisant pour payer un loyer sur nantes, j'aurai pas assez gagné pour me nourrir !

J'ai aussi écrit et téléphoné à toutes les associations de bretagne, PAS DE TAF ! sauf quelques petits remplacements pour lesquels les associations ont sous le coude leurs anciennes stagiaires qu'elles appellent en cas de besoin... et elles manquent pas de tisf diplômées en chomâge dans leur secteur !

T'es gonflée de dire que le boulot ne manque pas, sous prétexte que tu as été embauchée dans l'association où t'as fait tes stages ! t'as des actions à arcades pour leur faire de la pub mensongère ? même sabine dit qu'il faut pas compté trouvé du travail à la fin de la formation sur TISF Rennes !

caramel

Message non lu par caramel » 13 févr. 2006 22:16

Salut Bob,
Je suis en deuxième année de formation de TISF. Je suis également mère de deux enfants (17 et 8 ans).
Je leur ai bien expliqué et je sais que ce n'est pas toujours facile pour eux, mais j'ai un principe, je pense que ce n'est pas la quantité du temps que je psse avec eux mais la qualité (j'essaie d'être toujours à l'écoute et j'aime bien qu'ils me racontent un peu leur journée). Je m'arrange pour que leur emploi du temps corresponde à leurs besoins, qu'ils soient eux aussi occupés et qu'ils fassent ce qu'ils ont envie(centre aéré, activités pour le petit et passage du BAFA et sorties pour la grande...). En ce qui me concerne, je ne compte pas le temps passé à travailler pour décrocher ce diplôme. Mais je sais une chose, c'est que je m'éclate, j'adore ce que je fais , même si parfois, je tombe de fatigue devant mes classeurs ou je me demande pourquoi je suis là et... je pleure !!! là, c'est grosse fatigue mais cela ne dûre jamais longtemps. Quant à l'avenir professionnel, je pense que nous devons nous battre. Je suis d'un naturel optimiste et je suis positive (heureusement, il faut au moins ça pour être TISF non ???).
La formation est très riche et c'est un merveilleux métier (je suis en stage depuis presque 5 mois avec différentes TISF).
l'important, c'est de faire ce que l'on a envie quand on a envie.
Alors vous souhaite a tous bon courage !!!!!
:crazy2:
Caramel

soizig

Message non lu par soizig » 15 févr. 2006 08:20

salut nana (??)
je pense que tu n'as pas bien compris mon message en aucun cas j'affirme qu'arcades de lorient est un bon centre de formation et je ne le conseille pas forcément mais si tu veux faire ce métier tu n'as pas le choix.
quant au travail désolé d'insister mais encore 2 offres ds l'ouest pose toi des questions?!!!!

Mag

Message non lu par Mag » 15 févr. 2006 14:44

Je suis en stage d'orintation dans un centre de formation pour jeunes adultes car mes études dans le tertiaire ne me permettent pas de trouver du travail, c archi bouché!!!
J'ai opté pour préparer le concours de TISF soit en centre de formation soit par contrat pro Estce dur de trouver un employeur pour faire ce contrat?si vous avez un filon pour le 35 ou 22, ca serait cool!!!
Sinon, je ne possède qu'un bac pro dans le domaine du secretariat : Les cours sont ils balaise quant on a jamais fait d'éco sociale et familiale?
Une dernière chose, vous dites kil ni a pas beaucoup de taf En tant ke TISF or kan ton regarde ces fiches métiers ils disent kil y adu débouché. Ki dit vrai?
Merci d'avance
Bon courage à toutes
Mag :chine: :chine:

mimie

Message non lu par mimie » 16 févr. 2006 15:20

à soizig

salut ma belle,
sur anpe.fr y a ke dalle question emploi de tisf pour ce dernier mois sur les 4 departements bretons, j vu 1 offre où ke j'ai postuler sur lanester, 1 seule offre pour plusieurs dizaines de candidates !

où kelles sont les 2 offres dont tu parles ? mes candidatures spontanées reviennes toutes négatives

Répondre