Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se déroule le concours écrit?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Comment se déroule le concours écrit?

Message non lu par Morgane » 28 mars 2005 17:43

Salut! Je vais passer le concours de TISF à Lorient le 10 mai et j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve, combien y a t'il d'inscrits au concours et combien sont sélectionnés pour l'oral.

vahine

Re: Comment se déroule le concours écrit?

Message non lu par vahine » 20 avr. 2005 12:24

bonjour Morgane,
j'ai été dans la première promo tisf,
diplômée en 2001;
en terme de statistiques, ce doit être difficile de donner un chiffre, je pense que d'une année sur l'autre le nombre de candidats varie. mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas un concours particulièrement difficile. Si tu passes l'oral, montre bien que tu es au courant que les tâches du quotidien font partie du tavail, et que c'est une manière d'avoir une autre approche de la famille. bon courage!

éloye

Re:besoin d'aide pour l'écrit tisf

Message non lu par éloye » 06 avr. 2006 12:58

je passe le concours dans une semaine j'ai besoin de savoir quelles type de questions sont posés et sur quoi faut-il se baser pour effectuer des révisions.comment doit s'organiser le devoir est-ce une dissertation?j'attends votre aide rapidement merci t'avance et bonne chance à tous les candidats

Catherine

Message non lu par Catherine » 06 avr. 2006 13:53

Bonjour!

Je viens d'avoir connaissance de cette formation de TISF à peine hier, donc je n'ai pas participé à la réunion de Lille le 14 mars dernier, est-ce que quelqu'un peut me parler du TISF (quoi vraiment, au juste) et d'autre part, est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ma lettre de motivation? Je me suis inscrite un peu en catastrophe et j'aimerais une aide! MERCI d'avance!

TISF cadenelle

Message non lu par TISF cadenelle » 15 avr. 2006 17:11

pour la cadenelle de marseille,j'ai eu:lire un sujet,donner un titre ,ressortir les idees,que pensez vous de ses idees.
pour l'oral :ta motivation,pourquoi cette formation,ton parcours scolaire et professionelle,pourquoi faire cette formation.

pour les lettre de motivations il y a plusieurs sujet déjà!

Répondre