Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financière

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelanou

aide financière

Message non lu par isabelanou » 10 mai 2006 23:39

bonjour,
je suis surveillante dans un collège et je souhaiterais préparer la formations mais sachant que je serait contrainte d'areterde travailler ca fait que je n'orai pas de revenu et je n'ai personne sur qui je pourrai compter; donc j'aimerais savoir comment faire pour avoir un minimum de revenu mensuel de manière à payer mes charges(loyer...etc).j'ai su que le conseil régional accordait une bourse mais estce vraiment suffisant pour vivre vraiment? auprès de qui on peut s'adresser pour le financement de la formation qui n'est pas donné d'ailleur? en étant demandeur d'emploi est ce possible? je ne sais vraiment pas quoi faire
Merci pour vos réponses!

Moi

Re: aide financière

Message non lu par Moi » 11 mai 2006 17:22

salut,
t'inquiète pas y'a des aides, si t'es demandeuse d'emploi tu peux faire la formation et tu toucheras tes assedic, il faut juste monter un dossier!! mais ca se cumule pas avec les bourses!! Voili voilou

fabrc

Message non lu par fabrc » 12 mai 2006 14:14

inquiete t'en aupres de ton anpe (j'y travaille). il existe des dispositifs de financement et de remuneration , (assedics, region ,cif cdd gere par le fongecif...), et de remuneration pendant la formation, MAIS qui dependent de TON statut ,de celui du centre, et du metier lui meme > va a ton anpe pour des infos concretes :) et bonne formation a toi

papillon

Message non lu par papillon » 12 mai 2006 17:12

Juste une petite info, attention concernant le fongécif, il faut savoir que tu peux percevoir le montant de ton salaire par le fongécif. Mais eh oui il y a un mais... Le fongécif ne te paye pendant ta période de stage que 30%. Sachant que la période de stage sur les deux ans est de huit mois, le calcul est vite fait. c'est très important d'en tenir compte
Bon courage

kro

Message non lu par kro » 12 mai 2006 19:56

Bonjour Moi,

Je suis payée par les assedics, je suis en formation TISF, j'ai fait ma demande de bourse et je l'ai eu!!
Cela doit dépendre des régions.
Bye.

isabelanou

Message non lu par isabelanou » 12 mai 2006 21:00

merci de vos réponses;
en faite, je me suis renseigné au rectorat et sachant qu'il me reste 2ans encore pour etre surveillant, si je fais ma formation pr la rentrée prochaine je serai obliger de démissionner;démissioner veut dire ne pas avoir d'assédic
donc retour à la case départ, tjrs pas de revenu; je sais qu'on accorde une bourse mais vu les charges mensuelles que j'ai ,je doute que ce soit suffisant; est ce qu'on peut etre boursière et avoir une autre aide en meme tps? pour ce qu'il y ait du fongécif, je ne peut pas en bénéficier puisque les surveillants ne st pas considérés comme des fonctionnaires. donc, je suis tjrs ouvertes à ttes idées!merci d'avance!

Répondre