Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suis-je pénalisé par mon age et ma filière avant même de passer les épreuves?
suis-je pénalisé par mon age et ma filière avant même de passer les épreuves?
bjr tt le monde,je sais ke je m'y pren d vraiment à la dernière minute mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!!je passe mon écrit demain(quand je di que je m'y prend tard!lol)je stress un peu mais sans plus, par contre je me pose des questions sur mes capacités pour faire ce métier,j'ai bientot 19ans aider les gens, rencontrer des publics différents ect me plait énormément, j'ai vraiment envie de faire sa, mais je vois que le ménage occupe une place importante et pour etre gentille on va dire que je suis loin d'etre une star dans ce domaine!!
de plus je suis en term ES ce qui signifie que je n'ai jamais fait de stage ect et en étant optimiste et en envisageant que je sois convoquée à l'oral est-ce que cela peut me pénaliser?
merci de me repondre et de me vanter ce métier qui d'apres ce que j'ai comprit fait débattre!
de plus je suis en term ES ce qui signifie que je n'ai jamais fait de stage ect et en étant optimiste et en envisageant que je sois convoquée à l'oral est-ce que cela peut me pénaliser?
merci de me repondre et de me vanter ce métier qui d'apres ce que j'ai comprit fait débattre!
et ma filière avant même de passer les épreuves?
Mais non ma poule, tu ne seras pas pénalisée !! ais confiance et tu verras, tout va bien se passer !! Et pour avoir de l'expérience, il faut bien commencer un jour...
Re: suis-je pénalisé par mon age et ma filière avant même de passer les épreuves?
salut !!!
moi je pense pas que cela peut te penaliser tu sais lors des concours les personnes viennent souvent de secteur different du social et n'ont pas forcement d'expérience non + ...
une tisf ne fait pas que le menage et si tu interviens dans une famille pr les aider on te demandera pas un menage de fou... c le meme menage que tu fais chez toi ... moi non + je suis pas une pro du menage et je pense pas que je ferai une mauvaise tisf à cause de ca .
Moi je pense que ce metier gagne a etre connu meme si comme tu le dis il fait debattre mais le probleme c qu'il est dur selon les regions de trouver du boulot en dehors des associations d'aide a domicile( et encore )il manque bcp de financement mais on peut apporter bcp aux personnes...
ce qu'il faut a ton oral si tu reussis l'ecrit c que tu sois motivée, que tu es un peu connaissances sur le metier de tisf...
j'espere que ca te rassurera
bon courage !!!!
moi je pense pas que cela peut te penaliser tu sais lors des concours les personnes viennent souvent de secteur different du social et n'ont pas forcement d'expérience non + ...
une tisf ne fait pas que le menage et si tu interviens dans une famille pr les aider on te demandera pas un menage de fou... c le meme menage que tu fais chez toi ... moi non + je suis pas une pro du menage et je pense pas que je ferai une mauvaise tisf à cause de ca .
Moi je pense que ce metier gagne a etre connu meme si comme tu le dis il fait debattre mais le probleme c qu'il est dur selon les regions de trouver du boulot en dehors des associations d'aide a domicile( et encore )il manque bcp de financement mais on peut apporter bcp aux personnes...
ce qu'il faut a ton oral si tu reussis l'ecrit c que tu sois motivée, que tu es un peu connaissances sur le metier de tisf...
j'espere que ca te rassurera
bon courage !!!!
Re: suis-je pénalisé par mon age et ma filière avant même de passer les épreuves?
merci aurélie de me rassurer!!ca yest g passé l'écrit,je pense pas m'etre trop planté mais bon mieu vo pa trop s'enflammer kan mêm!jsui convokée a l'oral mi juin et jvé donner a fond pour etre prise,j'ai discuté avec pas mal de monde du coup ojourdui et sa ma reboosté j'espère intégrer la formation pck jsui vraiment attirer par ce métier.
merci encore!
merci encore!
y'a pas de quoi si ca t'as rassuré !!! ait confiance en toi reste motivée et le reste ira tt seul... bon courage et tien ns au courant pr la suite !!!!
slt aurélie tu m'as l'air bien sympa,lol, jte file mon adresse msn si sa te di de me rajouter pas de souci! amandineroulet002@hotmail.com
et ben merci c'est gentil ... alors comment c'est passé ton ecrit ? tu as eu quoi comme sujet? pas trop dur?
slt!mon écrit porté sur le nouveau role des enfants dan la famille, sur les "enfants rois" en gro.g pa trouvé sa spécialemen dur, mé bon je ne sé pa trop ce kils atendé de nou, et ce ke "valent" les autres donc on verra bien!j'essayré de mettre le sujet en ligne si sa peut aider d'autres personnes apres.en ce momen sa va etre un peu cho niveau tps mé bon jtrouveré bien un momen pr le faire kan mêm!
tu avé eu koi toi?
bye!
tu avé eu koi toi?
bye!
salut
moi a l'ecrit l'année derniere j'ai eu " la fonction parentale traditionnelle bouleversée " il fallait que je decrive les principales modifications apparues depuis 1970 et apres je devais dire ce que pouvait faire la société pr accompagner ces changements pr ne pas que ca entraine des problematiques nouvelles...
alors maintenant il ne te reste + que l'oral a passer et c pas le + facil !!!!!
bon courage :!!!!
a + tard
moi a l'ecrit l'année derniere j'ai eu " la fonction parentale traditionnelle bouleversée " il fallait que je decrive les principales modifications apparues depuis 1970 et apres je devais dire ce que pouvait faire la société pr accompagner ces changements pr ne pas que ca entraine des problematiques nouvelles...
alors maintenant il ne te reste + que l'oral a passer et c pas le + facil !!!!!
bon courage :!!!!
a + tard
slt!
ton sujet avé lair moin abordable ke le mien!!jve dire,qqn qui vient d'un bep vente par exemple n'a pa forcémen vu ça en cours alors que qqn qui vient d'une filière plus du social ou comme moi de ES a plus de chance d'avoir vu sa en cours.
j'appréhende l'oral pck tt le monde a l'air de dire ke c dur en plus je finirais tout juste mes épreuves écrites du bac alors je serais surement crevé...jvé faire des cures de vitamines C je crois!lol!ce qui me fait surtout peur c'est si ils cherchent à me déstabiliser,j'ai du repondant en général mais bon quand je suis stressé les répliques me viennent une fois que c'est fini!lol!
ta formation se passe bien? tu fais sa sur quelle région?la moyenne d'age est de combien a peu près?
bye!
ton sujet avé lair moin abordable ke le mien!!jve dire,qqn qui vient d'un bep vente par exemple n'a pa forcémen vu ça en cours alors que qqn qui vient d'une filière plus du social ou comme moi de ES a plus de chance d'avoir vu sa en cours.
j'appréhende l'oral pck tt le monde a l'air de dire ke c dur en plus je finirais tout juste mes épreuves écrites du bac alors je serais surement crevé...jvé faire des cures de vitamines C je crois!lol!ce qui me fait surtout peur c'est si ils cherchent à me déstabiliser,j'ai du repondant en général mais bon quand je suis stressé les répliques me viennent une fois que c'est fini!lol!
ta formation se passe bien? tu fais sa sur quelle région?la moyenne d'age est de combien a peu près?
bye!