Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide ( bourse)

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

aide ( bourse)

Message non lu par jennifer » 05 juil. 2006 18:38

coucou tout le monde j'aimerai savoir si on a droit à des aides pour la formation et commen faire pour les obtenir? Merci à tous

christelle

Re: aide ( bourse)

Message non lu par christelle » 06 juil. 2006 12:53

bonjour
je sais tout d'abord que l'on peut prétendre a des bourses, renseigne toi au centre de formation dès la rentrée. d'autre part, tu peux également demander des frais de port et repas auprès des assedic, si tu es indemnisée bien sur...
voila ce que je sais, mais sans avoir confirmation de tout çà, car je commence ma formation en septembre, et je vais faire ces demarches a ce moment là..
voila, j'espère t'avoir renseignée.
bizz
Christelle

Floby

Message non lu par Floby » 06 juil. 2006 17:42

Salut,

je commence ma 2ième année en septembre (à Lyon) et je me suis posée les memes questions il y a 1 an.

Il existe en effet des bourses mais les conditions d'attributions, pour certaines d'entre nous qui ont des revenus (mari qui travaille par exemple), sont assez obscures. Elles dépendantes, en premier lieu des Conseils Généraux. En ce qui concerne les indemnités Assédic de frais de transport et de repas, elles ne sont pas possibles car la formation se fait sur plus de 6 mois.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance.

Floby

nadege

Message non lu par nadege » 07 juil. 2006 16:48

combien t es revenu la formation en tout?salut et merci

floby

Message non lu par floby » 08 juil. 2006 09:11

Salut Nadège,

la formation étant payée par la Dass et, je crois, le Conseil Général, je n'ais eu à payer que les frais de scolarité d'environ 280 Euros, les billets de train pour me rendre à Lyon et les tickets de bus (j'habité à 45 km de l'école) environ 25 Euros par semaine sur 17 semaines.

Les Assédic maintiennent mes indemnités journalières jusqu'au dernier de la formation grace à une proragation de durée d'indemnisation. Comme je l'écrivais le 6/7 je n'ais pas obtenu d'indemnité de déplacement ni de prime de panier en raison de la durée de la formation, mais les personnes qui suivent ces cours dans le cadre d'un CIF (Congés Individuel de Formation) sont indemnisés au kilomètre.

C'est vrai que cela représente un investissement important, mais vraiment je ne la regrette pas.

Floby

nadege

Message non lu par nadege » 08 juil. 2006 16:15

salut et merci de m'avoir repondu.
comment tu as fait pour que la dass te payes tout?moi j'ai que un dossier a de demande de bourse a faire au conseil general.
est ce que tu etais au chomage quand tu as fais la demande de bourse? quand tu as eu la reponse ?merci a toi
salut et a plus

Floby

Message non lu par Floby » 11 juil. 2006 08:05

Salut à toi,

la Dass finance la formation directement auprès de l'école (11 000 euros).

J'étais au chomage avant d'entrer en formation. La demande de bourse a été faite en cours de formation, en fin d'année civile.

Certaines de mes copines de promo ont fait les demandes bien avant. Je n'ais reçu aucune réponse, ni positive, ni négative, il parait que c'est plutot bon signe. J'aurais peut etre une bonne surprise en septembre. Nous sommes plusieurs dans ce cas.

Et toi dans quelle situation es-tu ? Et où démarres tu la formation ?

Floby

jennifer

Message non lu par jennifer » 12 juil. 2006 10:18

coucou, moi je rentre en septembre sur limoges,je ferai ma demande d'aide à la rentrée,j'espère que j'y aurai droit car je n'ai aucun revenu.

nadege

Message non lu par nadege » 16 juil. 2006 15:13

salut je serais au chomage a la rentree 2006 j'ai deja envoye ma demande de bourse
je demarre a la rentree 2006 a l'IRTS de metz et toi?tu es ou?
a la prochaine salut

mag 87

Message non lu par mag 87 » 20 juil. 2006 09:54

salut les filles

si vous etes maman avec au moins un enfant de moins de 6 ans dont vous assurez la garde vous pouvez peut etre pretendre a l l'arafaide a la reprise d'activite des femmes ... il y a des conditions!!!
ce n'est pas une prestation automatique il faut donc le demander a votre anpe....moi j'ai essaye mais je n'y ai pas droit...profitez donc de l'info!
mag

Répondre