Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum TISF !
Re: Bienvenue dans le Forum TISF !
bonjour,
désolée si la réponse est évidente mais je débute totalement dans le secteur : y a t'il une différence entre TISF et Maitresse de maison ?
merci pour la réponse.
désolée si la réponse est évidente mais je débute totalement dans le secteur : y a t'il une différence entre TISF et Maitresse de maison ?
merci pour la réponse.
bjr virginie
effectivement il y a une différence aujourdui entre tisf et maitresse de maison.
La tisf vien aider une famille qui présente des difficultés temporairement ou couremment.Son travail s'appuie sur les actes de la vie quotidienne.
La maîtresse de maison ne s'occupe que de l'entretien des lieux.
Mais maintenan, de plus en plus de directeur de MECS(maison d'enfant à caractère social) veulent engager des tisf au lieu des maîtresse de maison.
J'espère tavoir aidé
effectivement il y a une différence aujourdui entre tisf et maitresse de maison.
La tisf vien aider une famille qui présente des difficultés temporairement ou couremment.Son travail s'appuie sur les actes de la vie quotidienne.
La maîtresse de maison ne s'occupe que de l'entretien des lieux.
Mais maintenan, de plus en plus de directeur de MECS(maison d'enfant à caractère social) veulent engager des tisf au lieu des maîtresse de maison.
J'espère tavoir aidé
Merci dd pour la réponse,
sais-tu si on peut travailler en maison de retraite en tant que maitresse de maison ou plutôt TISF ?
Ou est-ce que ces métiers n'existent pas dans une telle structure ?
Quelle est la formation qui permet d'être maitresse de maison ? Et celle de TISF ?
Beaucoup de questions, désolée !
Merci d'avance pour vos réponses.
sais-tu si on peut travailler en maison de retraite en tant que maitresse de maison ou plutôt TISF ?
Ou est-ce que ces métiers n'existent pas dans une telle structure ?
Quelle est la formation qui permet d'être maitresse de maison ? Et celle de TISF ?
Beaucoup de questions, désolée !
Merci d'avance pour vos réponses.
En maison de retraite, il n'y a ni maitresse de maison ni tisf.Ce sont des aides soignantes, amp(aide médico psychologique)et ash (agent de service hospitalier).
Ta seconde question je ne l'ai pas comprise.
Je ne sais pas quel formation il y a pour être maitresse de maison (peut être le bep suffit) étant donné que beaucoup ne sont pas diplômé.
Pour être TISF tu dois passé ton diplome d'état de tisf qui se fait en 18mois.
Que voudrais tu faire exactement?
Ta seconde question je ne l'ai pas comprise.
Je ne sais pas quel formation il y a pour être maitresse de maison (peut être le bep suffit) étant donné que beaucoup ne sont pas diplômé.
Pour être TISF tu dois passé ton diplome d'état de tisf qui se fait en 18mois.
Que voudrais tu faire exactement?
vraiment je trouve que le forum est bien animé. cependant cette histoire du role du TISF n'est pas claire.on n'en parle pendant la formation et des filles ont averti deja qu'ils feront jamais ces taches menageres et alors les garçons on n'en parle pas.
parfois je concede que j'ai pas fais le bon choix.
on ne parle que de mauvais du tisf.
parfois je concede que j'ai pas fais le bon choix.
on ne parle que de mauvais du tisf.
bonsoir à toutes,
voiula je suis diplomée depuis peu et j'ai du boulot tant mieux et j'en suis contente.
je me pose une question étant donné que je travaille en non stop, comment sa sa passe j'ai demandé à mon employeur mes pas de réponse et cela tous les jours de la semaines ai je droit a une indemnité ?
je vous sertais trés reconnaisante si vous pouvez me renseigner .
UN GRAND MERCI
voiula je suis diplomée depuis peu et j'ai du boulot tant mieux et j'en suis contente.
je me pose une question étant donné que je travaille en non stop, comment sa sa passe j'ai demandé à mon employeur mes pas de réponse et cela tous les jours de la semaines ai je droit a une indemnité ?
je vous sertais trés reconnaisante si vous pouvez me renseigner .
UN GRAND MERCI
bonjour val
tu dis travailler non stop ?
7/7j ? cmt est-ce possible,pour qui travailles-tu?
tu as droit à 2 jours par semaine de repos comme n'importe quel salarié,ensuite tu dois demander à voir la convention collective de la bte pour qui tu travailles sinon tu te renseignes auprés de l'inspection du travail.
bon courage.
tu dis travailler non stop ?
7/7j ? cmt est-ce possible,pour qui travailles-tu?
tu as droit à 2 jours par semaine de repos comme n'importe quel salarié,ensuite tu dois demander à voir la convention collective de la bte pour qui tu travailles sinon tu te renseignes auprés de l'inspection du travail.
bon courage.
Je suis TISF depuis 2003. Ce que je fais me plait, enfin ... dans l'ensemble ... pas sur certains points. Je vais de temps en temps sur les discussions TISF mais quand je vois tous ces commentaires sur les TISF, tout ce CACAFOUILLIS de tout et n'importe quoi ... CA ME DESOLE !!!
TISF, Auxiliaire de vie et Aide ménagère ... n'ont pas les même fonctions. Mais sur le terrain on a encore tendance à tout mélanger. A nous, TISF de bien se positionner pour aider les uns et les autres à bien différencier ces différentes professions ... A suivre ...
Je vais commencer la formation de TISF prmotion 2008-2009, il est vrai que de voir vos commentaires on a du mal à cerner le rôle du TISF!Je suis sur nice A bientot d'avoir quelques renseignements concernant le diplome .merci