Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF et autres travailleurs sociaux

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Re: TISF et autres travailleurs sociaux

Message non lu par brigitte » 05 mars 2008 15:31

bien contente de savoir qu'il existent d'autres tisf employer par les cg, moi je suis tisf dans le 09 dans un sevice du conseil géneral; je souhaiterais savoir ton grade d'emplois et de quelle convention tu depend, moi je suis agent social territorial qualifié de 2eme classe de categorie C; j'ai entendu dire que cela allait evoluer pour nous mais sait tu quelque choses; merci pour ta reponse

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 05 mars 2008 22:37

Bonsoir,
pour répondre à Brigitte, au CG06, y a un problème de recrutement pour les TISF pour les dernières: nous sommes "agent social 2ème classe" alors que notre diplome devrait nous amener à être recrutées sur concours au grade d'agent social 1ère classe!! et c'est encore en dessous de notre niveau et nous devons nous battre en créant des collectifs (syndicat) pour intégrer la catégorie B au même titre que les moniteurs éducateurs.
Nous sommes quelques unes recrutées injustement "agent social 2ème classe" et sommes obligées de faire un recours auprès de la DRH d'abord et au tribunal administratif si besoin..
Céline, peux -tu me dire dans quel départ tu es? et combien vous êtes au CG et ton statut STP
Nous sommes 9 au CG
Merci
A bientôt sur le forum.

Angelik

Message non lu par Angelik » 06 mars 2008 08:47

Bonjour,
Une TISF, arrivera au fils du temps a " agent social 1ère classe". Dans notre structure, 2 TISF ont se grade (apres 30 ans de service, 1500 € net mensuels pour un temps plein + kms+ primes+ tickets Restau).

Les fonctionnaires catégorie C, viennent de subir une revalorisation des salaires au 1er mars et une a nouveau en fin d'année.

Que vous souhaitiez être reconnues en catégorie B est légitime, cependant ( c'est mon cas), j'ai un BAC + 3, ce qui me permet au mieux de passer un concours catégorie B.
Vous reconnaitrez, qu'il y aurait une forme d'injustice a pouvoir avoir le même statut pour deux niveaux scolaires relativement différent.

Il faudrait alors, que les BAC +3, passe en catégorie A....mais les catégorie A actuel, on en ferait quoi?

C'est bien pour cela que chaque catégorie dispose de différents échelons qu'il faut gravir avec l'ancienneté. Un recours au tribunal, ne résoudra rien, puisque des textes précis sont écrits.

Bonne journée.

guette

Message non lu par guette » 22 nov. 2008 20:13

bonjour andré
eh oui nous sommes collegues mais pas sur la meme circons,que devrions nous faire pour notre reconnaissance???reflechissons ensemble,

CLAUDE

Message non lu par CLAUDE » 03 déc. 2008 21:05

bonjour ,je suis TISF depuis 32 ans dont 29 ans la ADOM et2ans au conseil general ,le travail est differant ,a l'ADOM en syntheses on ne nous ecoute pas sur nos observations mais au CG nous avons droit à la parole

jimmy

Message non lu par jimmy » 26 déc. 2008 08:13

moi, je n'ai pas cette impression, je travail avec les équipe de l'ASE et on s'amuse, l'entente y es cordial, le travail d'équipe excellent, je suis sollicité sans arrêt de la part de l'équipe ASE et il en est de même pour les autres situations et les autres équipes ASI, ASA etc...
c'est à soi même de faire un travail sur soi et de s'imposer. je pense§

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 déc. 2008 13:49

je ne peux plus travailler comme tisf dans une assossiation car je ne peux plus remplir de mission caf (problème de dos) dans quelle stucture puis je postuler sachant que j'ai une reconnaissance travailleur handicapée.je suis dans le 57 celà fait 26ans que je suis tisf j'adore mon métier et un licenciement serait pour moi un échec total
j'ai très peur
si quelqu'un a des tuyaux airez moi
merci

ANGELA

Message non lu par ANGELA » 13 janv. 2009 21:09

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'adresse aux TISF qui travaillent dans la fonction publique territoriale (Conseil Général).
Je suis moi même TISF et je suis détachée au Conseil Général mais salariée d'une association.
Est-il possible que vous me fassiez parvenir votre fiche de poste ?
Voici mon mail : temara.hajiba@free.fr

Je vous en remercie
angela

marina

Message non lu par marina » 26 janv. 2009 08:47

bonjour je suis en 2ème année de BEp carrière sanitaire et sociale et j'aurai aimer savoir comment je pourrais contacter une TISF en vu de faire un stage .... j'habite dans le 26 et évidement cette profession marque la région par son absence alors où et qui pourrais-je appelé ?
si quelqu'un pouvaismaider ce serai vraiment .... top !!!!!!

flore

Re: technicien intervention saciale et familiale

Message non lu par flore » 26 janv. 2009 12:55

bonjour a tous les tisf.j aimerais faire une formation en tecnicien de l intervation sociale et familiale. je voudrais savoir s il ya beaucoup d enbauche dans ce secteur
merci

Répondre