Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'entrée TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louhane

Re: préparation au concours d'entrée TISF

Message non lu par louhane » 11 mai 2008 18:24

bjr kora je souheterais savoir ou tu as passé ton oral? merci de ta reponse

jalia

Message non lu par jalia » 12 mai 2008 13:29

je tiens à remercier amandine et lui souhaite de tous coeur d'avoir réussi son concour. pour la question piège tu peux me dire ou est le ik.

tisf2007

Message non lu par tisf2007 » 12 mai 2008 19:30

@ jalia: la question piège : "oui le tisf peut être amené à faire du ménage "( en fonction de la situation)

rozenn

Message non lu par rozenn » 13 mai 2008 17:48

Bonjour à tous,
je passe l'oral pour entrer en formation tisf jeudi 15 mai !
je n'ai pas passé l'écrit et je voudrais savoir si certains d'entre vous préparent leur formation chez Arcades Formation de Rennes ou Lorient. Si tel est le cas pourriez-vous donner des informations sur les personnels encadrants.
d'avance merci

kora

Message non lu par kora » 14 mai 2008 09:02

jai passé le concours à l'ile de la réunion

nessy

Message non lu par nessy » 14 mai 2008 11:56

slt a tous je passe mon concour oral le 22 mai a epss de cergy et je voudrai savoir comment sa se passe et kl question il pose et ce que je doit revisé.

merci beaucoup

seve

Message non lu par seve » 15 mai 2008 12:23

SALUT!
j'ai passé l 'oral hier matin!tu dois te présenter et dire pourquoi tu as fait ce choix de formation!on te demande aussi si tu es au point pour la garde de tes enfants et comment tu penses pouvoir t 'en sortir financièrement.quels sont les avantages et inconvénients d 'un tel métier?il m'a aussi été proposé plusieurs cas comment j'organise mon intervention?ex:une maman de 5 enfants se retrouve débordé comment agissez vous?courage a toi essai de rester zen lors de l 'entretien tu as le temps de la réflexion moi j'étais trop stesséej'espère que ca ne me jouera pas de mauvais tour!l'entretien dure 20minutes!!BONNE CHANCE!!!!

nessy

Message non lu par nessy » 15 mai 2008 20:40

merci beaucoup de m'avoir repondu je passe mon concour jeudi prochain je stresse un peu j'ai achété un livre qui m'explique comment se déroule une journée de tisf ainsi que les qualité requi se pour exercé se metier etc.. j'espere que sa va bien me servir. dés que je passe mon oral je te tiendrai au courante je te remerci sincèrement

cecile

Message non lu par cecile » 22 mai 2008 22:37

quel est le titre du livre dont tu parles je te remercie beaucoup

cecile

izatisf

Message non lu par izatisf » 23 mai 2008 10:11

@ Cecile : Le livre est "Voyages singuliers. Carnet de bord de 11 TISF"

Répondre