Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire après un BTS ESF?
Re: Que faire après un BTS ESF?
tu as raison je suis a la fin de mon bts esf je le passe le moi prochain et l'on me dis que je ne vais pas trouver de travail si je m'arrête là!!! le délire j'en ai marre deux ans de galère et beaucoup de négativité de la part des autres.. mais que faire!!! le gouvernement ne nous aide pas!
ma fille veut faire ce bts; et quand je lis ce que je viens de lire je me demande si elle fait le bon choix,
elle veut le faire en alternance, mais ou demander un poste; pouvez vous m aider
merci d'avance
eliette
elle veut le faire en alternance, mais ou demander un poste; pouvez vous m aider
merci d'avance
eliette
bonjour, vous savez j'ai entrepris un bts esf avec le cned par alternance et je peux vous certifier qu'il faut s'accrocher. je sort d'un bac littéraire et d'une année de préformation et le travail que demande le bts esf est très important c'est 40h de travail minimum la première année et 50 a 55h la deuxième année de plus sachez qu'il est nécessaire de faire une troisième année et qu'il est conseiller de la faire dans une école qui n'est pas en alternance. danc si votre fille s'engage dans ces études elle est partie pour trois ans. pour trouver des stages cela ne pose pas trop de problèmes mais il faut oser frapper à toutes les portes. je suis dispo pour toutes questions. en revanche je serais un peut moins connecté vu les exams qui approche a bientôt.
merci pour votre réponse.
vous me dites que c est facile de trouver des stages, mais vers quelle porte se tourner, pour que la formation soit interessante/
MAISON DE RETRAITE, CAF, CONSEIL GENERAL. CENTRE D HANDICAPE.
Pouvez vous me donner des idées
merci par avance
vous me dites que c est facile de trouver des stages, mais vers quelle porte se tourner, pour que la formation soit interessante/
MAISON DE RETRAITE, CAF, CONSEIL GENERAL. CENTRE D HANDICAPE.
Pouvez vous me donner des idées
merci par avance
J'ai été voir un lycée pour faire ce BTS. j'ai déjà 21 ans et par rapport a tout ce que vous dite ça me fait un peu peur... Parce que sinon j'ai l'idée de passé le concours de douane mais je préfère allez en bts esf mais là j'ai un gros doute.
Bonj Caro,tu devrais te tourner vers les postes de remplacement CESF av le bts c'est faisable a toi de vendre tes competences.
A bientot courage
A bientot courage
Bonjours
Alors moi j ai eu mon bts en 2011 et je n ai toujours pas trouvé de travails dans ce domaine. J ai eu un entretien d embauché effectivement pr n remplacement de c'est sinon nous ne sommes pas reconnu avec un bts et pourtant c bac+2. Pour ma part je suis vraiment dégoûtée de cette branche et je regrette profondément mon choix d études et le manque d informations de mes professeurs!!!!
Alors moi j ai eu mon bts en 2011 et je n ai toujours pas trouvé de travails dans ce domaine. J ai eu un entretien d embauché effectivement pr n remplacement de c'est sinon nous ne sommes pas reconnu avec un bts et pourtant c bac+2. Pour ma part je suis vraiment dégoûtée de cette branche et je regrette profondément mon choix d études et le manque d informations de mes professeurs!!!!
Bonjour,
je souhaiterai recueillir des témoignages, d'élèves ou d'étudiantes sur leur poursuite d'études soit après le bac ST2S soit après le BTS CESF, bcp travaillent ds les structures sanitaires et sociales ; d'autres avant la réforme de Sarkozy, devenait professeur ST2S,( car maintenant c'est bac +5) ou en LEP, Prof en carrières sanitaires et sociales.
Merci de me repondre au plus vite.
christine
je souhaiterai recueillir des témoignages, d'élèves ou d'étudiantes sur leur poursuite d'études soit après le bac ST2S soit après le BTS CESF, bcp travaillent ds les structures sanitaires et sociales ; d'autres avant la réforme de Sarkozy, devenait professeur ST2S,( car maintenant c'est bac +5) ou en LEP, Prof en carrières sanitaires et sociales.
Merci de me repondre au plus vite.
christine
Bonjour,
Voici mon parcours professionnel après mon BTS :
De 2007 à 2009 = Chef de Service de l’Animation Collective Familles / Référente Familles:
Centre Social Socioculturel Municipal
- Encadrement du Centre en l’absence du Directeur (5 employés permanents, 4 animateurs et 50 bénévoles).
- Coordination d’une équipe de 12 bénévoles du service Animation Collective Famille.
- Gestion du budget du Secteur Animation Collective Familles (≥ 45 000€ annuels).
- Montage de projets (Animation collective, Alphabétisation, vacances collectives …).
- Ecrivain public.
- Participation active à la réflexion et à l’écriture du Projet Social du Centre.
- Participation au comité d’animation/comité d’habitants.
- Relations inter-partenariales (CAF, bailleurs sociaux, élus, Conseil Général etc. …) et participation à un Groupe Ressource Insertion (Conseil Général).
En parallèle j'étais Administratrice en tant que personne qualifiée de la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de Seine et Marne
J'ai obtenu mon DE CESF par le CNED en 2009.
2009 à 2010 : Formatrice « Service de Proximité » : Centre AFPA de Champs sur Marne (77)
- Formation d’un groupe de 12 personnes au métier d’Assistant(e) de Vie aux Familles, l’assistant(e) de vie aux familles exerce trois domaines de compétences :
o Assister les personnes (personnes âgées et/ou ayant un handicap) dans les actes essentiels de leur vie quotidienne.
o Assister les personnes dans leurs tâches domestiques.
o Relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à leur domicile.
2011 à 2012 : Responsable du « Secteur Mandataire » : Association d’aide à domicile
- Prospection et développement et relation avec les partenaires
- Relation avec les usagers et leurs familles
- Gestion du personnel : recrutement et encadrement
- Gestion des relations humaines
- Gestion administratives et gestion des plannings d’intervention
2012 à ce jour (en CDI à temps complet avec logement de fonction) : Directrice d'une résidence pour personnes âgées autonomes - Résidence Foyer-Logement (EHPA)
En espèrant avoir répondu à vos intérrogations.
Bonjour, je voudrais savoir si depuis votre message vous avez trouvé du travail avec le diplome de TESF ?
Cordialement.
Cordialement.