Bonjour à toutes et à tous !
Je me prépare à passer le concours TISF (écrit et oral) en mai. Je suis actuellement en terminale BAC professionnel (que je passe cette année).
Je me pose des questions concernant le niveau recquis je sais que le bac n 'est pas obligatoire pour passer ce concours , mais j ai peur de le rater , meme si je le prépare et que je suis motivée à fond pour cette formation!
Y a t il parmis vous des personnes qui ont passé ce concours et qui l'on eu, avec un niveau similaire au mien ? Sur quoi portaient vos sujets , écrit et oral ?
Merci d'avance, gaelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF : niveau du concours
Re: TISF : niveau du concours
Bonjour,
Si tu réussis le BAC, tu passeras seulement l'oral. Je te conseille de lire la fiche métier. Ils vérifient tes motivations... Ne t'inquiète pas, si tu es motivée, il y a aucune raison de louper l'oral. Evite de juger, reste humble...
Si tu n'as pas le bac, l'écrit reste accessible surtout vu ton niveau. Ce sera une dissertation et des questions sur un texte. Je pense que c'est à ta portée...
Si tu réussis le BAC, tu passeras seulement l'oral. Je te conseille de lire la fiche métier. Ils vérifient tes motivations... Ne t'inquiète pas, si tu es motivée, il y a aucune raison de louper l'oral. Evite de juger, reste humble...
Si tu n'as pas le bac, l'écrit reste accessible surtout vu ton niveau. Ce sera une dissertation et des questions sur un texte. Je pense que c'est à ta portée...
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore mon bac je le passe cette année. Par contre j'ai un BEPA service à la personne et apparemment cela dispense de l'oral ! En as tu déjà entendu parlé ?
Bonjour gaelle
Je me prépare à passer le concours TISF (écrit et oral)comme toi et apparament selon ce que le centre de formation m'a dit,l'épreuve orale est obligatoire
car elle est essentielle.
Je me prépare à passer le concours TISF (écrit et oral)comme toi et apparament selon ce que le centre de formation m'a dit,l'épreuve orale est obligatoire
car elle est essentielle.
D'accord , merci de l'info ! je vais rappeler le centre ou je passe mon concours pour en avoir le coeur net !
je suis actuellement en 1ère année de tisf avec un bac compta
et je te confirme que sur Bordeaux notamment l'oral est obligatoire puisque il correspond à l'épreuve d'admission. Il vaut mieux etre motivé et bien connaitre le métier et préparer cet entretien car il y a peu d'élus... bon courage...
et je te confirme que sur Bordeaux notamment l'oral est obligatoire puisque il correspond à l'épreuve d'admission. Il vaut mieux etre motivé et bien connaitre le métier et préparer cet entretien car il y a peu d'élus... bon courage...