Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation tisf alternance

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tya

formation tisf alternance

Message non lu par tya » 09 juin 2011 20:11

Bonjour à tous,

Je vais débuter la formation TISF,en contrat de professionnalisation, en septembre.
J'ai eu l'opportunité d'avoir un entretien, avec l'association "famille & cité", qui m'a semblé concluant.
Cependant, est-ce que parmis vous il y aurait des personnes qui auraient été formées par eux?
Ou par d'autres associations?

J'attends vos réponses avec impatience....

blanche

Re: formation tisf alternance

Message non lu par blanche » 02 nov. 2011 22:11

bonjour tya

moi aussi j'envisage de faire la formation de tisf mais en alternance je sais que je ne repond pas à ta question car je recerche moi même des renseignements si tu pouvais me renseigner
je voudrais savoir si tu peux me donner tous les renseignement lorsqu'on fait cette formation en contrat de professionnalisation
on est rémunérer mais par qui?
merci d'avance

tya

Message non lu par tya » 03 nov. 2011 21:51

Bonjour,

blanche...

La rémunération c l'association qui s'en occupe ( pr parler "grossièremt").. et d'ailleurs de tt l'administratif...Elle se base sur t diplômes et ton âge....
Dans certaines assos, tu peux etre engagée puis envoyer en formation et donc ton salaire est un peu plus élevé :)
Il faut s'y prendre à l'avance pour qu'à la rentrée tu es ttes les cartes en main....
J'espère avoir rpdu à t questions.....

christiane

Message non lu par christiane » 04 nov. 2011 07:04

Bonjour,

Quel courage de vouloir faire cette formation sachant que le métier de TISF va très mal !..licenciement en masse sur certaines associations, pas de débouchés autres que dans les associations d'aide à domicile, difficulté de reconnaissance du métier..déclassement dans certaines associations qui proposent de faire des missions d'avs voire de devenir avs avec baisse de salaire..

J'espère que votre formation se passera bien.

Bon courage ! Je suis TISF depuis 8 ans et franchement notre métier est en danger !

tya

Message non lu par tya » 04 nov. 2011 18:56

Bonjour,

Christiane...

Il est vrai que c un métier qui demande à faire davantage sa place et qui à côté des AS, ES ou EJE est moins connu.... Mais comme tt métier, c au fur et à mesure que nous nous fesons connaitre, en fesant notre place et en revendiquant nos spécifités et notre utilité au sein du Travail Social...je pense que cela a été le parcours de chaque métier dans le social ou pas...
Le discours de chaque professionnel est différent... selon la structure, le parcours professionnel et le département ...la rémunération est différente...

Je pense que ce métier a de l' avenir ...

tisf

Message non lu par tisf » 04 nov. 2011 20:42

c'est beau la jeunesse ça a plein de rêves ça vit dans les nuages, ça plane
tisf est le plus ancien des métiers du social, redescend sur terre, regarde autour de toi

oceane

Message non lu par oceane » 14 févr. 2015 19:03

bonjour je souhaite avoir de renseignement sur la formation de tisf actuellement en cdi comme aide a domicile chez la l adaf de paris je souhaite évolué dans le domaine de enfants et savoir comme ce déroule la formation merci très bonne réception

Huguette

Message non lu par Huguette » 27 juin 2015 08:39

Bonjour à tous !!!
Je souhaiterai avoir des renseignements sur le métier à savoir le financement.Pour faire de l'alternance comment s'y prendre?Pour petite histoire j'ai eu les écrits mais pas l'oral.
Je suis mariée et maman de deux petits.
Du coup l'alternance peut-être intéressant pour moi mais comment faire,où allez? svp S.O.S

Répondre