Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tisf devenu ME

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jumane

Tisf devenu ME

Message non lu par jumane » 31 mai 2013 17:19

voila je suis TISF depuis 7 ans dans une asso, j'ai fait la formation ME et aujourd hui je vais aboutir à ce diplome. Mon asso n'a que des TISF, J aimerais pouvoir rester dans l'asso mais en tant que ME, j'ai le sentiment que ses asso n ont pas le droit d'ouvrir à d'autres postes que celui de TISF. Je ne sais comment faire pour évoluer au sein de mon asso. Avez vous des idées?

mimi

Re: Tisf devenu ME

Message non lu par mimi » 03 juin 2013 20:08

bonsoir jumane
quelles seraient les attributions d'une ME en association ? je sais que dans le 56 il y a une ME qui fait fonction de TISF, sa situation n'est qu'officieuse, l'association l'a en fait embauchée comme tisf.
pour les detisf c'est bien plus difficile de prétendre à un poste de ME, on ne nous reconnait même pas la qualification d'amp, alors ???

quand passes-tu tes 2 modules ME ? je te dis m**** ;)
as-tu été obligée de faire un ou plusieurs stages en structures ?

jumane

Message non lu par jumane » 05 juin 2013 20:53

coucou,

Oui 2 stages de 8 semaines chacun en structure. Je passe mes oraux le 14 juin.

J aimerais que mon asso m'embauche en tant que ME, mais il me semble que cela soit difficile.

J ai postulé depuis des années partout et je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais changer de poste si je n'évoluais pas.

mimi

Message non lu par mimi » 06 juin 2013 17:00

se former est toujours profitable, et avec le DEME tu élargis tes possibilités d'emplois et d'évolution, par exemple vers le métier d'éducateur ??? et pourquoi ne pas envisager de devenir formatrice pour avs et tisf ? moi j'ai toujours regretté que nos formateurs ne connaissaient pas le terrain

jumane

Message non lu par jumane » 10 juin 2013 17:46

oui formatrice m intéresserait meme je ne sais pas ce que je dois faire en plus.
J ai aussi vu que l on pouvait devenir chargé de secteur apres 10 années de tisf.

mimi

Message non lu par mimi » 12 juin 2013 15:49

bonjour jumane,
je viens de voir que le poste de responsable de secteur t'intéresse. Si tu peux faire la formation, avec un peu d'expérience dans l'emploi je pense que tu pourrais ensuite te positionner sur un poste de formatrice en faisant valoir ta connaissance du terrain. Si tu es mobile je pense que ton projet a des chances d'aboutir.

jumane

Message non lu par jumane » 15 juin 2013 19:43

je pense que cela risque d'être difficile de devenir chargé de secteur. Il faut deja 10 année d'expèrience et ensuite une petite formation...je ne peux pas non plus changer de région.

mimi

Message non lu par mimi » 15 juin 2013 23:16

mais non, pas 10 ans, il suffit de 3 ans d'expérience dans le secteur social pour faire la formation de responsable de secteur à l'IRTS
Je t'ai déjà donné un lien sur un autre fil, où tout est expliqué
dur dur de se faire comprendre, pourtant je crois savoir écrire en français !
:hein?: :frown:

Répondre