Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF exclusivement pour les femmes?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vainvain

TISF exclusivement pour les femmes?

Message non lu par vainvain » 12 févr. 2014 21:00

Bonsoir j'aimerais savoir si le métier de TISF est exclusivement réserver au femmes , car je suis intéresser par cette formation merci cordialement.

Aurelio pascale

Re: TISF exclusivement pour les femmes?

Message non lu par Aurelio pascale » 12 févr. 2014 21:53

bonsoir vainrain,

je suis TISF depuis plus de 30 ans.
Dans notre association d'aide à domicile nous avons 2 hommes TISF. Pour nous professionnel nous considérons qu'un homme peut et à son rôle à tenir dans les familles monoparentales, en soutien à la parentalité......... par contre ce que nous constatons c'est que les familles ont du mal a accepté sa venue, soit par différence culturelle ou religieuse soit par l'image même de l'homme et de son rôle au domicile. Dans le cadre de l'éducation, pas de problème, mais pour ce qui est des tâches quotidiennes, c'est une autre affaire, ménage,repassage, équilibre alimentaire etc...quelle révolution !!
Il faut persévérer et aider au changement de mentalité. En structure c'est un problème qui n'existe pas .

vainvain

Re: TISF exclusivement pour les femmes?

Message non lu par vainvain » 13 févr. 2014 19:34

Mercie pour votre réponse, les deux hommes en questions ont t-ils du mal a s'intégrer parmi les familles ?
C'est une formation qui me tient particulièrement a cœur et j'aimerais savoir si c'est donc la peine pour moi de m'investir dans ce projet? merci.

Répondre