Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur/trice en ESF ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

formateur/trice en ESF ?

Message non lu par anne » 09 févr. 2005 20:41

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis CESF depuis déjà 5 ans et demi et je suis réellement tentée par une poursuite de ma carrière en tant que formatrice en section ESF (de préférence).
Cependant, pas facile tant les chemins pour y arriver sont nombreux... alors j'appelle à l'aide !!

Je m'explique: il est possible d'intervenir dans le cadre d'une centre de formation (mfr, irts par ex) et là il y a besoin uniquement du DE et d'une expérience significative (vous m'arrêtez si je me plante), il y a une autre approche qui consiste à être recrutée en tant que vacataire de l'éducation nationale (bien payé mais statut précaire), ou enfin préparer un CAPLP ou un CAPET en IUFM (mais dans ce cas la 1ère année n'est pas rémunérée) afin de devenir professeur (et non plus uniquement formateur)...

Alors parmi toutes ces possibilités... je m'y perds !! D'autant que je suis en poste en CDD (je viens juste de commencer) et j'ai démissionné de mon précédent emploi (en CDI), donc pas droit à l'assedic, ni au CIF (mon employeur actuel ne cotise pas au 1%).

Si parmi vous il y a des formateurs en ESF (BTS ou DE), pourriez vous me donner qq conseils ? comment avez vous trouvé un poste ? avez vous suivi une formation complémentaire ??

Merci bcp d'avance !

Anne

Katia

Re: formateur/trice en ESF ?

Message non lu par Katia » 13 févr. 2005 19:03

Je suis en poste de formatrice vacataire (cours de vsp et ecjs) pour des classes de bep et cap en CFA.
Si tu veux des renseignements et discuter un peu plus du sujet.
Mon mail : katiaguemene@aol.com

helene

Message non lu par helene » 18 févr. 2005 10:53

bonjour les filles,
je vais débuter ma foramtion bts esf en promotion socile au mois de juillet en vue d'étre formateur au sein d'aune asso d'aide à domicle. J'aimerai savoir si le bts uniquement va me permettre d'accéder à des postes de formatrice?
merci d'avance
hélène

del

Message non lu par del » 14 mars 2005 14:53

Salut,
Quel est ton niveau de formation?
Comment as-tu trouvé ce type de poste ?
la candidature est à envoyer à l'établissement ou à un autre organisme?
Delphine

helene

Message non lu par helene » 18 mars 2005 14:22

bonjour katia,
j'aimerai avoir quelques infos concernant le poste de formateur. peut on accéder a ce poste avec uniquement le bts esf??
merci à l'avance
helene

florence

Message non lu par florence » 20 mars 2005 16:06

bonjour céline!
et bien tu peu faire une formation de formateur ou un dess de psychologie du travail ou de l'insertion et te former sur le tas si tu trouve un endroit ou on veut bien te former et après tiens toi au courant de l'actualité et des nouvelles mesures à l'insertion, ça aide!!

lea

Intervenir en BTS ESF

Message non lu par lea » 11 avr. 2005 08:11

Bonjour je cherche des informations sur les matières assurées par le prof CAPET Biotechnologies B en BTS ESF
Merci de votre Aide

Répondre