Bonjour,
je suis pour le première fois des élèves en cap petite enfance dans leur rapport de stage. Auriez-vous des pistes pour diriger mes élèves dans le plan de rédaction de leur rapport de stage final ?
Merci de votre collaboration.
Katia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formateur en CAP Petite Enfance
Re: Formateur en CAP Petite Enfance
je n'ai pas de réponse à ta question , par contre pourriez-vous me dire comment devient-on formateur en cap petite enfance? MERCI
:blabla:Bonjour katia, je me permet de te répondre car j'ai été formatrice cap petite enfance durant 2 années scolaires; Avec ma collègue j'avais mis en place un sommaire type de rapport de stage classique, cohérence entre intro et conclusion , présentation du lieu , organigramme, la place du stagiaire, son expérience en mettant l'accent sur une pratique technique approfondie lors du stage .renseigne toi sur le travail effectué les années précédente et surtout sur le résultat souhaité par le jury d'examen et surtout bon courrage,
comment devient on formateur en cap petite enfance et quel est le salaire? je suis auxiliaire de puericulture et je possede aussi un bep sanitaire et social je suis en poste depuis 15 ans et je voudrais devenir formatrice en lep ou autres structures.On m'a parle d'une formation sur 9 mois par le biais de l'afpa en cif.Merci de me guider dans mes demarches car j'entends plusieurs discours!!!
:tv)
Bonjour florence,
En ce qui concerne ta question , comment devient-on formateur en cap petite enfance?, tu as déjas une partie de la réponse car l'expérience fait beaucoup l'envie de transmettre aussi .Je ne peux hélas pas répondre entièrement à ta question car tout dépend dans quelle école tu souhaite intervenir ? La formation est à mon avis très intéressante car former est une discipline à par entière et demande beaucoup de reflexions sur sa propre pratique sur les methodes de transmissions des savoirs etc... Bref on peut s'improviser formateur mais avec un certain bagage...
Bonne continuation :th)
Bonjour florence,
En ce qui concerne ta question , comment devient-on formateur en cap petite enfance?, tu as déjas une partie de la réponse car l'expérience fait beaucoup l'envie de transmettre aussi .Je ne peux hélas pas répondre entièrement à ta question car tout dépend dans quelle école tu souhaite intervenir ? La formation est à mon avis très intéressante car former est une discipline à par entière et demande beaucoup de reflexions sur sa propre pratique sur les methodes de transmissions des savoirs etc... Bref on peut s'improviser formateur mais avec un certain bagage...
Bonne continuation :th)