Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacataire: droit du trvail

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orphila

vacataire: droit du trvail

Message non lu par orphila » 10 juin 2006 21:48

Auteur: orphila
Date: 10/06/2006 21:40

bonjour,

je voudrai avoir un reseignement consernant un travail que je suis sur le point d'accépter.
étant nouvelle et ne connaissant pratiquement pas grand chose au droit du trvail.

voila le contrat de travail est établi par un organisme francais qui se trouve dans un état étranger, étant française, cet avantage m'as permis d'obtenir ce boulot, le type de contrat est un contrat de droit local a durée déterminée en qualité de personnel de bureau vacataire.

j'ai déja travaillé avec eux l'année passée, je percevais alors 400euro net d'impots, j'ai entendu parler que cet année ils allait diminuer les salaire, on percevrai alors 320euro brut.

je trouve que c'est un boulot pas assez rémunéré pour ts le trvail qu'on fait néanmoins je voudrai savoir quels sont nos droits dans ces conditions la, est ce qu'on a le droit de percevoir plus, avons nous le droit de négocier notre salaire, ou est ce que le seul droit que nous avons est de refusé le boulot?

merci bcp pour vos lumières

albouy Roger

Re: vacataire: droit du trvail

Message non lu par albouy Roger » 24 juin 2006 23:39

Monsieur,

Durant les années 2004, 2005 et 2006 j'ai travaille comme agent d'accueil vacataire a la Fondation Rothschild!
Victimes d'un accident de travail,avec un arrêt de 3 semaines, je n'ai pû travailler ..mais la responsqble du service m'avait certifié que je serais occuper les mois de juillet et aout.
Hors je viens d'apprendre que j'ai été remplace sans etre avise, alors que je comptais sur ce job d'ete (j'ai refuse 2 autres propositions)?Je me trouve donc dans une difficile situation, et je souhaiterai savoir ce que je peux faire pour que les promesses qui m'ont été faite soient tenues.
Il semblerait que ce soit la responsable du service qui a elle seule prise cette décision, sans prvenir le DRH pour de simples raisons de "copinages".
Que puis je faire?

Répondre