je passe le concours externe CAPLP STMS et je souahiterais savoir quel était le sujet le thème du sujet de bio et de SMS interne du CAPLP STMS 2008
Quelqu'un pourrait me renseigner rapidement.
Je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet CAPLP interne 2008
Re: sujet CAPLP interne 2008
Boujour,
Le sujet de l'étude scientifique et technique portait sur :
EN BIO : Phénomène de thermorégulation ( hypothermie/hyperthermie), annoter deux schémas (peau et encéphale), signes de l'hypothermie et mécanismes mis en jeu lors d'une exposition prolongée au froid
EN MICROBIO : la tuberculose : agent, voie de contamination, moyens de prévention - les phases de la maladie infectieuse.
EN SMS: exclusion sociale et loi d'orientation, facteurs favorisants, réponses institutionnelles,et politique d'action du secteur associatif.
Le sujet de l'étude scientifique et technique portait sur :
EN BIO : Phénomène de thermorégulation ( hypothermie/hyperthermie), annoter deux schémas (peau et encéphale), signes de l'hypothermie et mécanismes mis en jeu lors d'une exposition prolongée au froid
EN MICROBIO : la tuberculose : agent, voie de contamination, moyens de prévention - les phases de la maladie infectieuse.
EN SMS: exclusion sociale et loi d'orientation, facteurs favorisants, réponses institutionnelles,et politique d'action du secteur associatif.