Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Profil candidature MFR

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bastien

Profil candidature MFR

Message non lu par Bastien » 02 avr. 2008 19:00

Bonjour,
Je souhaite travailler en MFR (ou IREO ou Centre de Promotion). Je suis moi-même un ancien stagiaire des MFR (titulaire du BTA Services en milieu rural), j'ai aussi un CAP maçonnerie (en apprentissage), un BAFA (+ expérience), un Master recherche de Sociologie du travail (mention Bien). J'ai travaillé 1 an comme chargé d'études et cela fait 7 mois que je travailles comme ingénieur-conseil dans un petit cabinet de consultants. Je suis missionné sur les questions de santé au travail (accidents de travail, arrêts de maladies liés au travail, etc), la conception de dispositifs de formations internes aux entreprises (élaboration de référentiels capacités, création de situations pédagogiques, etc), les changements des dispositifs techniques.
J'aimerais travailler en MFR car, bien conscient tout de même que cela varie beaucoup d'un établissement à l'autre, je partage bon nombre des valeurs véhiculées dans les MFR entre personnel enseignant et élèves.
Je ne sais pas à quel poste je peux prétendre, les infos sont très difficiles à trouver sur le net comme ailleurs (même sur mfr.asso). De plus, impossible de mettre la main sur la convention collective. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant. Mon adresse mail : bouet.tlse@wanadoo.fr Merci beaucoup

Répondre