Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit caplp stms externe

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Domakala

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par Domakala » 24 févr. 2012 01:30

Bonjour Madie !
Merci pour ta réponse. J'ai fouillé un peu sur le net et je suis tombée sur des rapports de jurys de 2009. Cela donne une idée de ce que cette épreuve peut être. Ce que j'ai lu est plutôt sur le soin médical et le soin aux enfants. Je suis éducatrice et non aide-soignante ou éducatrice de jeunes enfants. Je me dis donc que ces épreuves ne sont pas gagnées...Ceci étant si tu veux bien m'envoyer les docs dont tu me parles, je suis preneuse à l'adresse suivante : domakala@yahoo.fr.
Des copains profs (non en STMS) que l'enseignement technique et professionnel allaient être modifiés et ce pour la rentrée 2012. As-tu connaissance de cela?
Merci pour les infos, au plaisir

axelle

Message non lu par axelle » 12 mars 2012 09:33

bonjour tout le monde.
Comme beaucoup, je suis admissible pour le CAPLP STMS, mais je ne trouve aucun renseignement sur le dossier à faire.Je sais juste qu'il doit comporter environ 50 pages.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance.
Mon mail est : axelle.pineau@yahoo.fr

Bonne journée.

kavoka

Message non lu par kavoka » 15 mars 2012 20:37

bonsoir je suis une admissible au concours PLP STMS mais surtout en détresse. je me sent rassuré de voir que je ne suis pas seule à à me noyer dans ce flou artistique du dossier.
si quelqu'un peux m'aider a y voir plus claire.....
merci et à très vite

FH

Message non lu par FH » 06 avr. 2012 11:05

Bonjour je suis à la recherche d'infos sur le dossier technique en STMS du CAPLP externe. Pouvez-vous m'aider? Merci.

araujo

Message non lu par araujo » 11 avr. 2012 10:52

bonjour je ne comprend pas de quoi il s'agit lorsque vous parlez du dossier? En effet lorsque je vais sur le site SIAC2 pour consulter les anciens sujets avec les corrections des jurys, je ne vois nul part parler d'un dossier à constituer. Pouvez vous m'éclairer.Merci beaucoup

fanny

Message non lu par fanny » 23 nov. 2012 14:54

Bonjour,
pourriez vous m'envoyer un exemplaire de ce dossier car je prépare aussi le plp et capet stms.
Je vous en remercie d'avance.
fanny33@orange.fr

sadouce

Message non lu par sadouce » 24 nov. 2012 18:48

Bonjour à tous,

J'aimerais également avoir un exemple de dossier pour le CAPLP STMS. C'est le flou artistique comme tout le monde.

Mon mail sadia.robo-ayanne@wanadoo.fr.

Je suis en Master 2 education et formation, et assistante sociale de profession.

Merci d'avance.

lili

Message non lu par lili » 25 nov. 2012 14:08

Bonjour,

Je n'ai pas de dossier à vous proposer, car je n'ai pas encore passé le CAPLP.

Mais qu'avez vous pensé des sujets?

Avez vous passé le public ou le privé?

Ou l'avez vous passé? Vous étiez beaucoup???

Cordialement,

Lili

Ainara

Message non lu par Ainara » 27 nov. 2012 15:16

Salut lili en Picardie 30 inscrites caplp capet et 7 présentes....j ai foiré la bio(suis assistante sociale...) mais je suis contente par rapport au travail que j'ai fourni sur l étude d'un système...de ton côté????connais-tu la date à laquelle nous aurons les résultats de l écrit????

lili

Message non lu par lili » 27 nov. 2012 22:08

Bah idem, je n'ai carrément pas fait la bio. Enfin j'ai écrit deux trois trucs, mais que des choses erronnées... Ca simplifie les choses.

Sur la deuxième épreuve, je ne sais pas trop... Mieux que la veille, mais pas exceptionnelle non plus.

Je suis CESF

Les résultats sont annoncés sur publinet pour le 26/12/12. A suivre!!!

Répondre