Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formatrice de coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kathia

Re: devenir formatrice de coiffure

Message non lu par kathia » 08 sept. 2013 15:26

Bonjour,jaimerai devenir prof de coiffure je sais que je dois passer le cap mais cest combien dannee et sa existe en cours du soir?

Lele

Re:

Message non lu par Lele » 08 sept. 2013 20:22

Alors pour devenir prof de coiffure il faut CAP BP ET BREVET DE MAÎTRISE et 5 année d'expérience sachant que les places sont très très cher c rare de trouver des places

anita

Re: formatrice chignons

Message non lu par anita » 20 mars 2014 17:55

Bonjour,
je suis titulaire du CAP ainsi que du BP,
je suis autoentrepreuneur (coiffure de mariés a domicile)
j'aimerais devenir formatrice en chignons ( soit ouvrir mon centre de formation, soit aller former directement dans les salons)
Me faut-il un diplome suplementaire? vers qui faut il que je me tourne? ( chambre des metiers? des commerces? ...)
merci.

Timsi

Message non lu par Timsi » 01 mai 2014 11:03

Bonjour,
Je passe mon BP Coiffure et souhaiterai avoir des cours de technologie, en coloration
Merci de me répondre à mon adresse mail :
karim-t@hotmail.fr
Codialement

maeva

passer le bm

Message non lu par maeva » 29 août 2014 20:22

bonjour

je suis coiffeuse jai un cap et un bp + 7ans expérience. je suis actuellement au chômage et j'aimerais beaucoup passer mon bm et devenir prof comment je doit faire? et apres avoir eu le bm faut il passer obligatoirement le CAPLP.

car sur internet je vois pleins de reponce différente et ca aide pas. merci

Faudiere

Message non lu par Faudiere » 16 sept. 2014 22:15

Bonsoir,
Votre parcours me plaît.car je suis à mon compte depuis 11 ans j ai cap,bp,bm ancien
19ans d expérience
J aimerais être formatrice .pensez vous que mon cv pourrait être correct
,?

Sarah Morant

Message non lu par Sarah Morant » 26 août 2015 10:02

Bonjour,

Je suis professeur de coiffure depuis maintenant huit ans mais, chaque année, mon horaire compte de moins en moins d'heures.
J'aimerais donc me reconvertir en chef d'atelier, inspectrice, formatrice ou autre, si des idées vous viennent. Je suis preneuse de la moindre solution.
Bref, je ne connais aucune démarche et toute aide sera appréciée...

Cordialement,

Sarah Morant

lemarcis

Message non lu par lemarcis » 26 oct. 2015 22:11

bonjour j ai mon cap mon pb coloriste permanantiste et la je me suis inscrite au concour caplp pour devenir prof dans un lycee professionnel mais sa a l air difficile donc que faire si je veux faire formatrice dans un cfa merci dois je passer le concour au secour j ai envie de passer le concour mais j ai peur ....

Bourgne

Re:

Message non lu par Bourgne » 27 oct. 2015 10:07

Bonjour,
Comme vous tous sur ce forum je rêvais d'être prof de coiffure dans un lycée privee , car je ne voulais pas passer le capelp ...
J'ai 32 ans d'expérience , cap et BP ...il ne faut rien de plus pour etre formatrice en lycée privee .
J'ai donc eu cette opportunité en septembre dernier , quelle joie et fierté .
Mais la joie à vite laisser place à la désillusion et aujourd'hui j'ai démissionné .
Pourquoi ? C'est extrêmement difficile , on ne vous donne aucunes formation (1 journee ) et on vous lâche dans l arène , au milieu d'élèves déchaînée , agressive qui vous attendent au tournant ..attention , j'avais été prévenu mais je n'avais jamais imaginé çe qui m'attendait !!
Monter des cours de pratique et de théorie pour des classes de tous niveaux ( cap 1ère, 2ème , BM , BP et bts ) , et bien c'est un métier et ca n'a rien à voir avec la coiffure !!
De plus je faisais 35 hrs ettttt presque autant a preparer les cours le soir et le we ....vous n'avez plus le temps de rien , à peine de dîner le soir , et boulot !! et oui c'est énorme , et quand vous ramenez un salaire horaire de 16 éuros brut à ces 70 hrs ...je n'était meme plus payé un smic !!!!!!
Et ça aussi je ne l'avais pas imaginé !
Et le meilleur pour la fin : sachez qu'en étant pas diplômé de l'éducation nationale , les vacs scolaires ne vous sont pas payées ...eeeeeet oui ....mais ça aussi je le savait !!!
Mais tout cela mis bout à bout ...j'ai pris la fuite ....etre manager comme je l'étais auparavant ( j'ai démissionné pour le poste ) c'était juste le club med par rapport à cela !!!
Voila , à tous ceux qui croit que c'est juste facile , plus cool, mieux payé que de travailler en salon , c'est FAUX , c'est juste beaucoup plus dur !
Vous voilà prévenu .
Aujourd'hui je vais ouvrir ma propre affaire car je n'ai pas d'autres alternative que de travailler pour moi.
Bonne journée à tous

bien réfléchir à ses choix

Re:

Message non lu par bien réfléchir à ses choix » 22 déc. 2015 13:05

je crois que les collégiennes à qui leurs professeurs déconseillent de s'orienter vers une école de coiffure parce qu'elles ont un bon niveau général et souhaiteraient les voir accéder à un bac ont raison Pourquoi se fermer des portes quand on n'a que 14 ans et qu'on n'a aucune expérience?Cet engouement pour la coiffure est peut être tout à fait passager, provisoire, et eut laisser place à d'autres choix qu'on découvrira au fur et à mesure que s'ouvriront d'autres horizons grâce aux études que l'on fera. De toute façon aussi une meilleure formation générale est toujours bénéfique surtout à l'époque où nous vivons, où le niveau d'instruction générale moyen exigé s'élève toujours davantage. Ne croyez pas que je méprise ce métier, bien au contraire, mais je suis persuadée qu'avoir un faible niveau d'instruction générale est un handicap pour l'avenir professionnel quel qu'il soit et pour le quotidien en particulier.

Répondre