Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur professionnel d'adulte

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eugenie

Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par Eugenie » 12 août 2016 11:25

Bonjour à toutes et tous.

J'aimerai échanger avec des personnes ayant fait le titre professionnel de formateur professionnel d'adulte.

Merci beaucoup d'avance

Eugénie sai

nata

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par nata » 27 sept. 2016 13:11

Bonjour Eugénie,

J'arrive un peu tard.
Enfin si vous souhaitez encore échanger ...

Au plaisir

Mathieu

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par Mathieu » 27 déc. 2016 17:15

Bonjour,

Souhaitant entamer la formation de formateur professionnel pour adultes, j'aimerais avoir votre avis sur les débouchés professionnels offerts par celle-ci. recommandez-vous cette formation?

Merci par avance pour votre réponse.

Mathieu

Ibrahim

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par Ibrahim » 05 janv. 2017 09:16

Bonjour,

J'aimerai en savoir d'avantage sur ce titre de formateur d'adulte.

Merci d'avance

nata

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par nata » 14 janv. 2017 13:45

Bonjour,

Je réponds à vos questions sur la formation à cette adresse

lilahop@outlook.fr
ou par tél que je peux vous communiquer par la suite.

Nata

sarah

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par sarah » 15 janv. 2017 14:35

Bonjour Nata,

Moi aussi je fais des recherches sur ce site pour avoir des informations sur le métier de formateur pour adulte. Pourrais-tu faire part de ton expérience sur ce site ou préfères-tu avoir des messages privés?
merci

nata

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par nata » 18 janv. 2017 12:21

Bonjour Sarah,

Je peux répondre ici ou en privé.
L'intérêt d'un échange privé surtout par téléphone c'est d'entrer dans un échange 'spontané' qui amène parfois à plus de réflexion.

Je reste à votre disposition

A bientôt

laurie

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par laurie » 28 janv. 2017 20:45

Bonsoir,
Je suis professeur d'anglais dans le secondaire et j'aimerais changer de public et m'orienter vers la formation continue, peut-être au GRETA. Est-ce un choix judicieux ?

nata

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par nata » 29 janv. 2017 18:14

Bonjour Laurie,

Je dirais que le choix devient judicieux quand on sait quel public nous intéresse et pourquoi ? Ce qui ne vous convient plus aujourd'hui et ce que vous espérez trouver dans ce nouveau domaine ?
Quelle est votre connaissance de la réalité du métier et du marché de la formation ? Et de ce fait quelles sont vos limites ...

Enfin une rencontre avec des formateurs dans différents OF pour comparer et vous faire une idée concrète du quotidien et des conditions.

N'hésitez pas à nous faire un retour ici

A bientôt

Nata

sarah

Re: Formateur professionnel d'adulte

Message non lu par sarah » 04 févr. 2017 10:19

Bonjour Nata,

Je trouve ton post très intéressant. En effet, il faut cibler le public. Moi je sais ce qui m'intéresse c'est de vouloir former des pros ou futures pros. Après j'avoue qu'il est difficile de rencontrer des OF. Par mail oui mais en visu, pas évident.

Répondre