Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de vie aux famille ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise W

Re: Assistante de vie aux famille ?

Message non lu par françoise W » 20 nov. 2008 17:59

est ce qu'une assistante de vie aux familles et une auxiliaire de vie sociale ou qu'elle est la différence
merci de vos réponses
cordialement

bre27

Message non lu par bre27 » 21 nov. 2008 12:35

Sur le plan formation, le titre d'AVF se prépare en 6 mois alors que l'autre se fait en 9 mois, c'est plus approfondit. pour travailler auprès des personnes âgées, malades, handicapées, beaucoup d'associations, de structures préfèrent les AVS et le salaire est plus important. les AVF peuvent évoluer vers AVS pour compléter leur formation en passant les modules qui manquent puisqu'une partie est déjà validée. le titre AVF est un titre professionnel délivré par le ministère du travail, le DEAVS est un diplôme d'état...

fretard

Message non lu par fretard » 21 nov. 2008 13:15

bonjour il n'y a pas trop de questions tu peu me conseillée merci

lombard katia

Message non lu par lombard katia » 23 nov. 2008 14:06

bonjour hakima,

je suis actuellement en prépa au centre AFPA de navenne (vesoul) pour une formation assistante de vie,j'ai aussi eu un rdv avec une psy.

je decouvre ton message,depuis a tu été au centre ?

as tu eu ton rdv avec la psy ?

a bientot

Prouteau.E

Message non lu par Prouteau.E » 24 nov. 2008 21:03

Bonsoir,

j'aurais souhaitée savoir à combien le montant de la rémunération mensuelle pour la formation d'assistante de vie aux familles?
merci d'avance,
bonne soirée:)

bre27

Message non lu par bre27 » 25 nov. 2008 07:48

Prouteau.E,
Tout dépend de qui te verse la rémunération : Assedic, organisme de formation continue, conseil général ou régional, si c'est ton entreprise qui paye la formation... il faut faire attention aux ASSEDIC car si tes droits s'arrêtent pendant le temps de formation... l'indemnité s'arrête aussi... pour moi, c'était un grand frein à partir en formation... je suis passée par la VAE, étant inscripte à l'ANPE et sans indemnités ASSEDIC, l'ANPE a financé les quelques heures de préparation à la VAE soit environ 450€... il faut que tu renseignes auprès de l'organisme qui va te verser les indemnités. il ne faut pas oublier qu'en formation continue, les indemnités ne sont pas versée pendant les vacances et que certaines entreprises demandent à leurs salariées de revenir travailler car les congés annuels ne suffisent pas... en plus, cela permet de garder la main et de faire rentrer un peu plus d'argent.

flois

Message non lu par flois » 26 nov. 2008 12:53

tu as entièrement raison ou la différence n'est que mininme
ce qui fait la différence entre une advf et une personne qui a le DEAVS
c'est simplement qu'avec le DEAVS tu peux faire des toilettes intimes a domicile,l'aDvf n'a pas le droit..elle peut juste faire une aide à la toilette.....en maison de retraite c'est différents

BEINZE DORIS

Message non lu par BEINZE DORIS » 26 nov. 2008 14:49

Bonjour
J' aimerais savoir comment on n' est payé;je ne connais que les chèques emploi,existe t' ils d' autres moyen de payement;si oui lesquel?
Merci à celles qui pourrons me répondre

bre27

Message non lu par bre27 » 27 nov. 2008 09:36

Pour les moyens de paiment, moi, je travaille dans des associations et je suis payée en fonction de mes heures effectuée. dans l'une des association, j'ai un chèque et l'autre par virement bancaire. les associations se font payées directement soit par les organismes lorsqu'il y a prise en charge, soit par chèque lorsque la prise en charge n'est pas totale ou que les gens veulent un "un emploi familial" à plein tarif pour se décharger du ménage, repassage.. veulent une garde d'enfant... certaines personnes payent les associations en chèque emploi service... mais, en tant que salariée de l'assoc, je me m'en occupe pas... tout comme certaines assoc te versent des indemnités KM du départ de ton dom jusqu'à l'intervention, d'interventions en interventions... d'autres, ne prennent en charge que le trajet entre deux missions...

tichou

Message non lu par tichou » 28 nov. 2008 22:52

bonoir,
pour répondre à Marie, courriel du 17/11, oui, après l'acquisition des modules...il y a la formation d'aide-soignante ( porte grande ouverte) sans passer le concours d'entrée. Il ne reste plus que 5 modules après à avoir.. Moi, je ne fais l' AVF que pour cela , car le niveau du concours d'entrée pour l'école d'aide-soignante est trop élevé!!

Répondre