Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ccas
-
cecile
Re: ccas
effectivement un cdd peut etre proposé si la personne qui rentre dans la fonction publique est trop agée. Si cette personne n'a pas assez d'annee travaillée dans la fonction publique en tant que titulaire il est plus avantageux de l'a laisser au regime général et ceci par rapport à sa retraite. Il faut juste négocier certain avantage qu'elle perd en restant contractuelle.
-
cath
vos messages m'interpellent :
dans le 06, le conseil général ne finance les APA que celles servies par les CCAS qu'en mode prestataire.
Les bénéficiaires qui étaient en mandataires ont été obligé de passer en prestataires.
Je ne comprends pas autre chose, AU ccas ou je travaille,
pour les intervenantes, cela n a aucune incidence que les clients soient prestataires ou mandataires, car nous sommes toutes rémunérées par le CCAS quelque soit le contrat de travail.
Le client paie le CCAS et non intervenante.
QUAND AU CDI, oui il y a des filles qui bossent sous CDI dans les CCAS. C est ce qu on appelle les contractuelles.
bonne journée
dans le 06, le conseil général ne finance les APA que celles servies par les CCAS qu'en mode prestataire.
Les bénéficiaires qui étaient en mandataires ont été obligé de passer en prestataires.
Je ne comprends pas autre chose, AU ccas ou je travaille,
pour les intervenantes, cela n a aucune incidence que les clients soient prestataires ou mandataires, car nous sommes toutes rémunérées par le CCAS quelque soit le contrat de travail.
Le client paie le CCAS et non intervenante.
QUAND AU CDI, oui il y a des filles qui bossent sous CDI dans les CCAS. C est ce qu on appelle les contractuelles.
bonne journée
-
kate
Bonjour
Chez nous un agent travaillant en mandataire n'a pas les mêmes avantages que celui en prestataire même si payé par le CCAS.
Pour Fred : à comparaison il vaut mieux choisir la "solution la moins pire", pour le CIF c'est à la charge de l'agent .
ex: j'avais une collègue CCAS mandataire ,elle travaillait également à l'*****.
Lorsqu'elle a fait la formation CAFAD ses heures d'absences au CCAS ont étées pour sa pomme.Non seulement aucune prise en charge, mais également aucune reconnaissance salariale une fois diplômée.
Chez nous un agent travaillant en mandataire n'a pas les mêmes avantages que celui en prestataire même si payé par le CCAS.
Pour Fred : à comparaison il vaut mieux choisir la "solution la moins pire", pour le CIF c'est à la charge de l'agent .
ex: j'avais une collègue CCAS mandataire ,elle travaillait également à l'*****.
Lorsqu'elle a fait la formation CAFAD ses heures d'absences au CCAS ont étées pour sa pomme.Non seulement aucune prise en charge, mais également aucune reconnaissance salariale une fois diplômée.
-
fred
Les heures ont été pour sa pomme c'est a dire... En Cif tu es rémunéré par le fongecif ou autre donc c'est sur que tu n'es plus payé par l'employeur.Le fongecif fait une moyenne annuelle pour te rémunérer alors peut etre que tu perds quelques heures ,après chacun se le voit .Pour pouvoir évoluer dans le milieu il n'y a pas 50 solutions.En ce qui me concerne j'ai ete recruté par le CCAS mais je suis en cdi en service mandataire ( l'employeur me paye mais le CCAS fait tous les papiers etc...)
-
kate
Bonjour
Pour les filles qui s'y connaissent en FPT : j'ai demandé des renseignements sur le DIF,on me dit que c'est accordé seulement si on prend une formation (ou prépa concours) en rapport avec notre secteur et principalement avec le CNFPT = encore une chose anormale car dans le privé on peut choisir sa formation et son centre.Dommage car certaines ont déja épuisées presque tous les stages proposés.
PS :le fongécif n'a rien à voir avec le secteur public.
Pour les filles qui s'y connaissent en FPT : j'ai demandé des renseignements sur le DIF,on me dit que c'est accordé seulement si on prend une formation (ou prépa concours) en rapport avec notre secteur et principalement avec le CNFPT = encore une chose anormale car dans le privé on peut choisir sa formation et son centre.Dommage car certaines ont déja épuisées presque tous les stages proposés.
PS :le fongécif n'a rien à voir avec le secteur public.
-
valou
Bonjour,
Pour le travail du dimanche, nos heures sont payées avec le tarif habituel (c'est-à-dire selon notre échelle et notre échelon), et nous bénéficions de la prime de 5.82 euros par heure travaillée.
Ne devrions-nous pas être payées plus cher, étant donné que c'est quand même le dimanche. Dans certaines professions les gens sont payés à 200%.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance
Pour le travail du dimanche, nos heures sont payées avec le tarif habituel (c'est-à-dire selon notre échelle et notre échelon), et nous bénéficions de la prime de 5.82 euros par heure travaillée.
Ne devrions-nous pas être payées plus cher, étant donné que c'est quand même le dimanche. Dans certaines professions les gens sont payés à 200%.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance
-
pachette
Aucune indemnités KM simplement une prime de rendement 2 fois dans l'année en fonction des heures. Mes collègue et moi sommes démoralisées par ce peu de reconnaissance et ce manque d'évolution dans notre carière. Nous avons une réunion bientôt, et je vais avoir beaucoup de questions à poser par rapport a tous ce que j'ai lu. CELA RISQUE DE NE PAS PLAIRE. Est ce qu'il existe "quand même" quelque documents, des lois qui pourrai appuyer des revendications. Merci pour tous ces témoignages qui sont très instructif.
-
kate
bonjour Pachette
ce que tu décris si bien s'appelle "le principe de libre administration"
Nous sonmmes cernés par des arrêtés plus compliqués les uns que les autres à comprendre, une bonne solution permettant aux agents de ne pas s'y retrouver pour défendre nos droits .
si tu veux essayer de prendre "des cours" sur la FPT tappes sur ton moteur de recherche CDG et n'importe quel numéro de département:Ex CDG 35 certains sites sont très explicites et ensuite fais tourner tes infos.
ce que tu décris si bien s'appelle "le principe de libre administration"
Nous sonmmes cernés par des arrêtés plus compliqués les uns que les autres à comprendre, une bonne solution permettant aux agents de ne pas s'y retrouver pour défendre nos droits .
si tu veux essayer de prendre "des cours" sur la FPT tappes sur ton moteur de recherche CDG et n'importe quel numéro de département:Ex CDG 35 certains sites sont très explicites et ensuite fais tourner tes infos.