Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen pré requis pour le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dia

Re: examen pré requis pour le deavs

Message non lu par dia » 05 juin 2009 05:27

Des questions ; que, je me souvienne !
1 ; faut il, forcer, un enfant, a manger...
2 ; que pensez vous de la mort ?
3 ; et, internet
4 ; et, l'alcool ?
...
c'est dur de gratter sur ces questions breves ; gare a la digression ; soyez bref et precis ;
surtout dormez bien la veille des
examens ; ne soyez pas stresse car
cela se verrait sur votre copie ; les questions sont si breves ; si inattendues ; qu'il faut y repondre, simplement, sans oublier l'actualite : les dangers de l'internet par exemple, en ce qui concerne le sujet : et , internet ?
Moi , je nai parle que de l 'outil
internet, d' une grande mediatheque
ai je eu tort ; le jury decide , c'est tres subjectif
il faut evter les fautes et veiller à la syntaxe ; et alors comme dit le poete : tout ce qui se concoit bien s'annonce clairment et les mots pour le dire sortent aisement

maue

Re: deavs

Message non lu par maue » 13 juin 2009 01:42

j'ai passé l'écrit le 03 juin 2009 j'attends les résultats quelle note faut -il avoir pour passer l'orale

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 16 juin 2009 13:37

Bonjour,
Pour réussir l'examen écrit de DEAVS, il faut avoir au moins 10/20 ensuite vous pouvez accéder à l'oral. Voilà!

delattre

Message non lu par delattre » 23 août 2009 20:27

:bye:
je passe l'ecrit le 9 sept 2009. j'aimerai avoir des exemples des 10 questions posées.SVP merci

potier

Re:

Message non lu par potier » 24 août 2009 07:15

bonjour,j'ai passer l'ecrit en juin 2009 voici quelque question que j'ai eu.
que pensez vous des images qui vont etre mis sur les paquet de cigarette?
que pensez vous de la nouvelle loi borlopour les personnes agées?
les moyen mis en oeuvre pour la grippe AHN1?
les greves des etudiants qu'en pensez vous?
que pensez vous de l'arrestation des enfants agés de 9 et 10 ans a la sortie de l'ecole sans que les parent ont etaient prevenu, ils ont etaient conduit au poste et interrogé?je ne me souviens plus des autres mais regarde les journeaux les question sont d'actualité. bonne chance.

Joëlle

Message non lu par Joëlle » 25 août 2009 04:48

Bonjour à tous,
Je découvre aujourd'hui ce forum pour les échanges entre professionnels du domaine sanitaire et social.
Je vais passer le mois prochain la pré-sélection écrit et oral pour entrer en formation AVS.
J'avoue que plus la date avance et plus je stresse car ça fait très longtemps que je n'ai pas passé d'examen. Je vous remercie pour les infos que vous avez bien voulu communiquer dans ce forum.
Je vais tous les jours me tenir informée des actualités sanitaires et sociales et essayer de me faire un peu plus confiance.

lalie

Message non lu par lalie » 28 août 2009 17:57

Oups!2007! n'y a t-il personne qui passe prochainement l'epreuve ecrite pour la formation de DEAVS?
Moi je la passe le 4 septembre,en picardie,mais d'apres ce que j'ai pu lire les questions ne sont pas les memes partout...
j'aimerai connaitre malgrés tout les questions qui ont étés posés en picardie ou ailleurs,merci d'avance,et s il y a encore quelqun sur cette question.

pascale

Re:

Message non lu par pascale » 28 août 2009 20:57

bonjour joelle,j ai passé les pre-requis l annee deriere,comme toi j etais tres stressee,mais ne t inquiete pas c est bien noté,un mini conseil ne fais pas de jugement de valeur,exemple si on te demande se que tu pense des personnes qui maltraite les personnes agees,ne dis pas que c est inadmissible,dis plutot que ce sont des personnes qu il ne faut pas juger et qui on peut etre besoin d aide.bon courrage

nadia

Message non lu par nadia » 28 août 2009 22:45

coucou pour les ecrits du deavs g eu des questions qui ne concernes pas du tout du social mais des questions sur l actualites tel que :quels evenement vous a le plus marquer en debut d annee 2008? VOILA CE GENRE DE QUESTIONS QUON VOUS POSERAS BONNE CHANCE A TOI

Joëlle

Re:

Message non lu par Joëlle » 31 août 2009 15:07

Merci Pascale. Donner son avis sans jugement donc..... je suivrai ton conseil.
Je vais me tenir informée des actualités importantes de 2009, merci Nadia.

Lalie : des sujets de 2009, tu en trouves aussi sur ce forum, c'est vrai que l'idéal serait que les messages les plus récents apparaissent en 1ers.

Répondre