Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: rapport de stage

Message non lu par Aurélie » 12 nov. 2009 20:13

Bonsoir Caro,

J'ai juste besoin d'aide pour la conclusion en général.Voiçi ce que j'ai mis.Peux tu me dire ce que tu en penses:
conclusion:
Mon stage en ehpad a été trés enrichissant.J'ai appris qu'elles étaient les limites en structure pour une auxiliaire de vie sociale.
J'ai également appris les protocoles d'une aide à la toilette au lavabo et au lit,ainsi que l'utilisation des matériels médicaux(léve malade;lit douche).
Qu'en pensez vous?Faut il que je marque autre choses??Merci pour vos précieux conseils à tous.

caro

Message non lu par caro » 12 nov. 2009 21:04

A plus tard,

Caro.

fabienne

Message non lu par fabienne » 13 nov. 2009 21:13

slt aurelie

Je te dit juste que les auxiliaire de vie en structures ne sont pas reconnu donc en parler je ne sais pas si cela sera un plus je sais de quoi je parle car je suis AVS et j'ai travailler en structure mais pas reconnu

tu dit que ton stage a été enrichissant sur quel plan?

parle de La relation avec la personne agée se que cela ta appporter , ta pu voir comment travaille le personnel soignant
des AS ,AMP, qu'elle ton montré l'utisation du matériel médical

pour parler du protocole de l'aide à la toilette a tu fait ton rapport de stage en rapport avec une aide à la toilette car je ne vois pas l'intérêt dans parler

tu peut dire que tu a vu comment se passe un journée en structure ,comment le personnel si perd , le respect de la personne de son intimité
En fait il te faut englober tous se que tu a pu voir ou fait en maison de retraite et n'oublie pas de parler du personnel que c'est un travail d'equipe et parle des personne âgées
Tu fait la formation où!
je te donne qls info après tu fait comme tu veut je sais se que c'est car je suis passer par la c'est rapport c'est chiant après tu aura celui du domicile qui est de 10 pages normalement et que devra défendre à la fin de ta formation pour l'oral
je te souhaite bonne chance et courage :ID2:

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 15 nov. 2009 11:29

Bonjour Fabienne,

Je te remercie avant tout de m'avoir répondu.Je sais trés bien qu'une AVS n'est pas reconnue en structure,si je devrais trtavailler par la suite en ehpad,je sais trés bien que j'aurais le salaire d'une ASH,puisque le diplome d'AVS n'est pas encore reconnue en structure.Cependant,lors de mon stage que j'ai effectuée en ehpad,il y avait bien deux AVS diplomées.Elles faisait le meme role qu'une aide soignante mais ,elles m'ont bien dit qu'elles avaient la paye de l'ASH.....
J'ai fait ma conclusion,je verrais bien ce qu'en pense ma formatrice lorsqu'elle la corrigeras....

caro

Message non lu par caro » 15 nov. 2009 15:10

Aurélie,
Mon dernier post n'est pas entier...Je t'avais donné mon adresse msn pour t'aider.
En espérant que ça fonctionne cette fois ci: carolo34@hotmail.fr

Caro.

marylee

Message non lu par marylee » 16 déc. 2009 20:11

Bonsoir Alison

On peut se voir demain pour en parler si tu veux (à la pause café??)
stagiaire deavs vd irts de rennes :hein?:

MEL

Re: rapport de stage du DF2

Message non lu par MEL » 29 déc. 2009 19:44

BONSOIR
Je suis entraint de préparer mon rapport de stag etje suis bloquer sur la présentation de l'action car c'est sur la clis1 MERCI DE VOTRE AIDE

herbin

Message non lu par herbin » 16 janv. 2010 01:49

bonsoir cela fait 6 em fois que je demande de l'aide pour mon rapport de stage DF2je suis au des but j'ai fait les 14 besins fonda....)j'ai pris en charge une personne agée dans maison de retraite je sais qu'il faut suivre le livre de stage de la DRASSE cela est dure car j'ai quitter l"école depuis 21ans SOS est-ils possible d'avoir d l'aide je suis en reconvertion avec CONTIMENTAL DANS L'OISE je redone mon adrésse mail .nathalie.herbin.60@ hotmail.fr MERCI D"avance

guenalle

renseignement

Message non lu par guenalle » 03 juin 2010 10:26

Bonjour, je souhaite passer le concours d'entré pour deavs le 14 juin et j'aimerais savoir sur quoi il est basé.
merci

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 03 juin 2010 16:36

Bonjour"herbin"

Je tombe par hasard sur ton message
Je viens de faire mon rapport de stage DC2 ,stage en maison de retraite , 5 pages , avec 3 accompagnements à décrire ... mais je pense que chaque organisme de formation choisi un peu les modalités ! mon rapport a été vu par mon tuteur de formation , je le rends le 28 , et il sera lu et noté par 2 personnes ( jury ?)

MAIS je me demande si c'est ce que tu dois faire , ou si tu le fait par la VAE car tu parles de livret !
Dans ce cas , c'est beaucoup plus le contenu de tes réponses qui importe , que la forme ( si tu as quitté l'école depuis longtemps ! )

Sinon , si tu es en formation , tu n'es pas livrée à toi même ? on doit te guider et t'accompagner non?

Répondre