Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
afpa ,est ce bien ?
Re: afpa ,est ce bien ?
Bonjour
Je suis actuellement en formation ADVF,j'ai éfféctué 2 stages comme aide à domicile.
On me dit que je me débrouille bien,que je suis polie avec les personnes.
Il est vrai que j'ai été bien accépté,toutefois,j'ai la sensation de ne pas être à la hauteur pour ce métier.
Il m'est difficile de comprendre l'attitude à avoir avec une personnes qui souffrent de l'azeihmer.
J'ai du mal avec l'élaboration des menus,surtout quant la personne n'aime rien...
Croyez vous que ce métier n'est pas fait pour moi?
Je suis actuellement en formation ADVF,j'ai éfféctué 2 stages comme aide à domicile.
On me dit que je me débrouille bien,que je suis polie avec les personnes.
Il est vrai que j'ai été bien accépté,toutefois,j'ai la sensation de ne pas être à la hauteur pour ce métier.
Il m'est difficile de comprendre l'attitude à avoir avec une personnes qui souffrent de l'azeihmer.
J'ai du mal avec l'élaboration des menus,surtout quant la personne n'aime rien...
Croyez vous que ce métier n'est pas fait pour moi?
bjr,
votre formation n'est pas finie vous allez prendre de plus en plus confiance et apprendre encore plein de choses
pour les personnes alzheimer elles sont un enigme mais avec l'experience on sait comment réagir je vous conseille le livre alzheimer france
tres complet et a la porté de tous
pour les menus il est difficile en stage de les etablir vous ne connaissez pas encore très bien la personne il cfaut parfois du temps il faut proposer differentes choses lui demander ce qu'elle mange d'habitude et au fur a mesure quand la confiance sera installeé vous pourrez petit a petit introduire d'autres aliments
le je n'aime est une facon de rester ds les habitudes et d'eviter tout changement et il existe des gens très difficile j'ai le cas mais on arrive a varier un peu
pour savoir si vous etes faites pour ce metier demandez vous si vous aimez ce metier et si vous etes prete a faire des sacrifices sur les horaires, sur l'orgeuil tout le monde n'est pas tendre
je reste à votre disposition
bon courage pour la suite
votre formation n'est pas finie vous allez prendre de plus en plus confiance et apprendre encore plein de choses
pour les personnes alzheimer elles sont un enigme mais avec l'experience on sait comment réagir je vous conseille le livre alzheimer france
tres complet et a la porté de tous
pour les menus il est difficile en stage de les etablir vous ne connaissez pas encore très bien la personne il cfaut parfois du temps il faut proposer differentes choses lui demander ce qu'elle mange d'habitude et au fur a mesure quand la confiance sera installeé vous pourrez petit a petit introduire d'autres aliments
le je n'aime est une facon de rester ds les habitudes et d'eviter tout changement et il existe des gens très difficile j'ai le cas mais on arrive a varier un peu
pour savoir si vous etes faites pour ce metier demandez vous si vous aimez ce metier et si vous etes prete a faire des sacrifices sur les horaires, sur l'orgeuil tout le monde n'est pas tendre
je reste à votre disposition
bon courage pour la suite
Bonsoir "Sophia "
Tu n'as qu'une seule question à te poser = est-ce que ce travail me pla
Tu n'as qu'une seule question à te poser = est-ce que ce travail me pla
C'est à vous de faire le bilan de ces stages, d'analyser vos prestations et de vous poser les bonnes questions : Avez-vous réellement envie de devenir une aide à domicile ? Pourquoi ?
Si vous n'étiez pas en formation d'ADVF, quelle autre orientation professionnelle auriez-vous aimé prendre ?
Il faut du temps pour s'habituer aux personnes atteintes de la Maladie d'Alzheimer, c'est très complexe pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Si vous aimez votre travail vous y arriverez. Bon courage à vous.
Si vous n'étiez pas en formation d'ADVF, quelle autre orientation professionnelle auriez-vous aimé prendre ?
Il faut du temps pour s'habituer aux personnes atteintes de la Maladie d'Alzheimer, c'est très complexe pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Si vous aimez votre travail vous y arriverez. Bon courage à vous.
j'ai fait la formation AFPA y'a déjà deux ans, bon personellement je pense qu'elle peut effectivement aider mais elle ne remplacera jamais le vrai diplome de DEAVS la preuve je n'ai jamais trouvé de travail et mon employeur ma demandé de passer le DEAVS chose que j'ai faite, et grace au diplome de l'AFPA pas besoin de passer les concours d'entrée au CEFRAS
bonjour, j'aurai aimer savoir si il vous est possible de m'aider a remplir mon rapport de stage actuellement en formation assistante de vie aux famille a l'afpa merci a vous redemption68@hotmail.fr